La JS Kabylie et l’USM Alger, les deux représentants algériens en Ligue des champions, seront en déplacement ce vendredi et samedi, respectivement à Tunis et Luanda avec un objectif commun : ramener un bon résultat de leur déplacement respectif pour cette 2ème journée de la phase de poule.
Ainsi, la JS Kabylie, qui sera le premier en lice, aura fort à faire devant l’une des meilleures équipes tunisiennes, à savoir l’ES Tunis, ce vendredi à 20h00 au stade Radès dans la capitale tunisienne, pour le compte de la 2eme journée du Groupe « D » de la Ligue des champions.
L’objectif des joueurs du coach Hubert Velud est de confirmer leur résultat de la première journée où ils ont battu l’équipe congolaise, l’AS Vita Club (1-0), vendredi dernier à Tizi Ouzou. La Confédération africaine de football (CAF), a désigné un trio d’arbitres sénégalais. Le directeur de jeu sera Maguette Ndiaye, assisté de ses deux compatriotes, El Hadji Samba et Nouha Bangoura.
Les Canaris sont décidés à revenir avec un bon résultat de Tunis et ainsi confirmer leur résultat du premier match de cette poule. Sur le plan de l’effectif, le défenseur Walid Bencherifa, touché aux ischios-jambiers, est incertain pour ce déplacement, alors que l’entraîneur français de la JSK, Hubert Velud, pourra compter sur les autres éléments pour tenter réaliser un bon résultat face au club de Bab Souika.
Du côté de l’EST, on compte dans son effectif quatre joueurs algériens, qui, étant professionnels, vont mettre leurs sentiments de côté et tenter de gagner ce match à domicile et conforter, eux aussi, leur première victoire à Casablanca face au Raja (2-0).
D’autre part, et dans le cadre de la réciprocité des relations sportives entre le club algérien de la JS Kabylie et tunisien de l’Espérance de Tunis, les supporters des “Canaris” bénéficieront d’une entrée gratuite au match aller ce vendredi au stade de Radès (Tunis), a indiqué le club algérien sur sa page Facebook. Les supporters des “Sang et Or” auront les mêmes avantages lors du match retour à Tizi-Ouzou.
D’autre part, et dans l’autre match de cette poule, les Marocains, dos au mur, seront eux obligés de réagir à Kinshasa face à l’AS Vita Club, dans l’autre match du groupe D.
Sans Ellafi, l’USMA doit réagir
De son côté, l’USM Alger qui se trouve depuis ce jeudi à Luanda en Angola, devra sortir le grand jeu pour tenter un bon résultat face à Petro Atlético lors d’un match prévu samedi pour le compte de la 2ème journée de la Poule « C » de la Ligue des champions.
L’USM Alger a mal débuté son aventure dans cette phase des poules en menant au score lors de la première journée à Blida face au WA Casablanca avant de se voir rejoindre au score dans les dernières minutes du jeu (1-1). Par contre, les “Pétroliers” angolais ont perdu leur premier match en terre sud-africaine face à Mamelodi Sundowns (3-0) et devront donc saisir l’occasion à domicile pour se rattraper. Ce qui fait que les deux équipes ont le même objectif : gagner.
Sur le plan de l’effectif, le milieu de terrain Tahar Benkhelifa, touché au genou face au WAC, est incertain pour cette rencontre que manquera le Libyen Muaid Ellafi, suspendu. La mission des Rouge et Noir est bien difficile, mais les joueurs sont si motivés pour réussir un bon match que les fans de l’équipe espèrent bien un rachat de la part de leurs protégés.
Dans l’autre match de cette poule, Mamelodi Sundowns, détenteur du trophée en 2017, aura à cœur de confirmer sa bonne santé à Casablanca face au WAC.
Nous vous présentons le classement de la phase de poules après la fin de la 1⃣ère Journée
Quelle équipe se qualifiera en finale ? 🤔#TotalCAFCL pic.twitter.com/jFMDGyw36e
— CAF – FR (@caf_online_FR) November 30, 2019
Programme des matches de la 2ème journée :
Groupe A :
Samedi 07 décembre :
Zamalek 17h00 Primeiro de Agosto
Zesco United 17h00 TP Mazembe
Groupe B :
Vendredi 06 décembre :
Al Ahly 20h00 Al Hilal
Samedi 07 décembre :
FC Platinum 14h00 Etoile Sportive du Sahel
Groupe C :
Samedi 07 décembre :
Petro de Luanda 14h00 USM Alger
Wydad Casablanca 20h00 Mamelodi Sundowns
Groupe D :
Vendredi 06 décembre :
AS Vita Club 17h00 Raja Casablanca
Espérance de Tunis 20h00 JS Kabylie
Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec