Les derniers espoirs de l’USM Alger de rester encore en lice dans les poules de la Ligue des Champions d’Afrique se sont évaporés ce vendredi soir après sa lourde défaite face au WA Casablanca (3-1).
Les Marocains n’ont laissé aucune place au doute à domicile en pliant le match dès la première mi-temps (score à la pause 3-0). Le Champion d’Algérie en titre a sauvé l’honneur en seconde période par Rabie Meftah qui est parvenu à réduire le score pour une défaite logique 3-1.
Avec seulement deux petits points récoltés en 5 journées, les Rouge et Noir quittent donc l’épreuve africaine à une journée de la fin de la phase de poules. “Tout le monde sait que notre club passe par une étape très difficile sur le plan financier. On est tombé dans un groupe très difficile face à deux récents Champions d’Afrique, le WAC en 2017 et Sundowns en 2016, le groupe était trop difficile avec une équipe jeune. Il nous reste un match face à Petro de Luanda qu’il faut désormais bien terminé” a expliqué l’entraineur Dziri Billel.
Les Usmistes peuvent désormais se consacrer pleinement au championnat (3e, ex-aequo avec la JSK) et leur 16e de finale de la Coupe d’Algérie, le 4 février prochain face à l’ES Sétif.
Classement du groupe :
Résumé du match :
https://www.youtube.com/watch?v=3vMdTgXcke0
🎙|#بلال_الدزايري مدرب #إتحاد_العاصمة #الجزائري
بعد الهزيمة أمام #الوداد_الرياضي " الكل يعرف الظروف التي يمر منهاالفريق الحظ أوقعنا في مجموعة صعبة".@USMAofficiel #دوري_أبطال_إفريقيا|الجولة05|
#دور_المجموعات#الوداد_إتحاد_العاصمة #الدارالبيضاء #TotalCAFCL pic.twitter.com/ARRoC8KZL9— Arryadia TV (@arryadiatv) January 24, 2020
Et une autre équipe atteint les quarts de finale et c’est @WACofficiel! 🇲🇦
Est-ce que y aura d’autres qualifiés après les rencontres #TotalCAFCL de demain? 🏆 pic.twitter.com/s87LNFLK2v
— CAF – FR (@caf_online_FR) January 24, 2020
Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec