Le MC Alger, l’autre club algérien en lice en Ligue des champions africaine, a réussi un bon match hors de ses bases, ce samedi, pour son grand retour dans cette compétition continentale, en tenant en échec l’équipe du Liberia, le FC Fassel, sur le score de (0-0).
Dans le cadre du match aller entre les deux formations, pour le premier tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique (CAF CL), sur la pelouse du Samuel Kanyon Doe Stadium de Monrovia, les joueurs du Mouloudia d’Alger se sont présentés en conquérants, justifiant, quelque part, leur statut de double champion algérien, annonçant leur retour en force dans cette compétition continentale.
Et en dépit de leur relative domination, les joueurs du coach sud-africain, Rulani Mokwena, ont vraiment manqué d’efficacité offensive. Cette tare n’est pas d’aujourd’hui, et sans concrétisation, on ne gagne pas de match. Et puis, un match nul, même à l’extérieur, n’est pas bon pour une équipe qui ambitionne d’aller le plus loin possible dans cette Ligue des champions.
En tous les cas, il faut aussi noter que grâce à ce match nul, les chances de qualification du MC Alger restent intactes pour le match retour en Algérie. Et là, les joueurs du Mouloudia doivent donc montrer un autre visage et une meilleure prestation pour assurer une meilleure performance offensive et se qualifier au prochain tour.
Le MCA recevra le FC Fassel le 27 septembre prochain à 20h00 au stade Ali-La Pointe de Douera, à huis clos.
Today’s final scores. 👇#TotalEnergiesCAFCL pic.twitter.com/jN1Y1u8V3E
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) September 20, 2025
LIRE EGALEMENT : CAF CL : La JSK se rapproche de la qualification
