Les clubs algériens, engagés en Coupes africaines des clubs, le CRB (Coupe de la CAF) et la JSK (Ligue des champions), ont connu des fortunes diverses lors de leur match respectif de ce dimanche 15 février 2026.
En effet, le CR Belouizdad s’est imposé face à l’équipe congolaise Otoho (2-1) dans le groupe « C ». Sur la pelouse du stade Nelson Mandela de Baraki (Alger), le CR Belouizdad a ouvert le score dès la 14e minute grâce à Abdennour Belhocini, donnant de l’assurance à ses coéquipiers.
Les Rouge et Blanc poursuivent leur domination de cette première mi-temps, ratant même quelques opportunités d’aggraver la marque devant une équipe d’Otoho qui s’est trop repliée après avoir concédé ce premier but d’entrée de jeu. Ce qui a compliqué la tâche des Rouge et Blanc durant cette première partie du match, mais cela n’a pas empêché Farid El Mellali de très bien s’illustrer juste avant la mi-temps en doublant la mise (41’).
Après la pause, les Bélouizdadis poursuivent leur domination, au moment où les joueurs d’Otoho ont réagi pour tenter de réduire la marque. Et c’est ce qu’ils ont bien réussi, puisqu’ils ont réduit le score, sans pouvoir égaliser par la suite. Ainsi, le Chabab s’est imposé (2-1) pour conserver sa première place du groupe « C » avec 15 points, soit neuf points d’avance sur son dauphin, Otoho.
À noter que les joueurs du Chabab avaient déjà validé leur billet pour les quarts de finale avant ce match, montrant leur détermination à aller le plus loin possible dans cette compétition continentale.
La JS Kabylie lourdement battue par Young Africans
Par ailleurs, en Ligue des champions, la JS Kabylie a subi une lourde défaite 3-0 ce dimanche soir face aux Young Africans, lors de la sixième et dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF.
Les Kabyles ont concédé le premier but de la rencontre inscrit par Diop à la 35e minute du jeu. Les Canaris ont tenté de niveler la marque en première mi-temps, mais leurs adversaires ont été bien vigilants.
En seconde période, les Canaris ont encaissé deux buts supplémentaires : d’abord par le même Diop, juste après l’heure du jeu, et précisément à la 64e minute, avant que, deux minutes plus tard, Bouka ne triple la mise pour son équipe (66e minute).
Et c’est sur ce score de (3-0) que la JS Kabylie a perdu cette rencontre, tout en quittant cette Ligue des champions de la CAF 2025-2026 sur cette défaite jugée lourde.
LIRE EGALEMENT : CAF CL : Le MCA éliminé après sa chute à Pretoria
