Les quatre clubs algériens engagés en Coupes africaines des clubs, à savoir la JSK et le MCA (Ligue des champions), ainsi que le CRB et l’USMA (Coupe de la CAF), seront en lice dès ce vendredi et dimanche, en déplacement pour leur match aller respectif, comptant pour le deuxième tour de ces compétitions continentales des clubs.
Ainsi, la JS Kabylie ouvrira le bal vendredi prochain en se déplaçant à Sfax, en Tunisie, où elle doit rencontrer l’US Monastir. La délégation kabyle s’est envolée ce mercredi à partir de 18h00 sur un vol spécial de la compagnie Air Algérie. Ce jeudi, les joueurs de l’entraîneur Josef Zinnbauer effectueront une dernière séance d’entraînement sur la pelouse du stade où ils doivent jouer la rencontre face à l’équipe de Monastir.
Pour mettre ses joueurs dans de bonnes conditions, la direction de la JSK a régularisé les joueurs sur le plan financier pour qu’ils ne pensent qu’à ce match aller face à l’US Monastir, où ils chercheront à réaliser un bon résultat qui leur permettrait d’aborder le match retour en Algérie dans les meilleures conditions possibles.
Concernant les supporters qui doivent se déplacer, la direction de la JSK a pris contact avec son homologue tunisienne pour recevoir le quota de 10 % de billets pour ses fans. Et au match retour, les Kabyles se devront de leur rendre la pareille dans les mêmes conditions à Tizi Ouzou.
Pour le deuxième représentant algérien dans cette Ligue des champions, le MC Alger, l’équipe est en train de se préparer sous la houlette de son coach Mokwena pour son déplacement au Cameroun, et plus précisément à Yaoundé, pour jouer son match contre le FC Colombe.
Le coach Mokwena a d’ailleurs débuté la préparation de son équipe avec l’absence de pas moins de six joueurs internationaux. Il s’agit des joueurs Zougrana, Ghezala, Guendouz, Benkhemassa, Bayazid et Helamia.
Il faut espérer que Bangoura rejoindra la délégation algéroise avant son départ, car il vient de participer avec sa sélection nationale guinéenne à un match de qualification pour la Coupe du monde 2026 contre le Botswana. En tout cas, si Bangoura ne pouvait pas être présent à temps, le coach Mokwena a bien le choix entre deux joueurs pour le remplacer : Boussouf et Tabti.
En Coupe de la CAF
De leur côté, les deux représentants algériens en Coupe de la CAF, l’USM Alger et le CR Bélouizdad, ont bien profité de la trêve internationale pour les rencontres des qualifications de la Coupe du monde 2026 afin de bien se préparer pour leur entame de la compétition continentale. Les entraîneurs des deux équipes ont choisi de disputer des matchs amicaux pour garder le rythme.
Ainsi, du côté de l’USM Alger, l’entraîneur Abdelhak Benchikha a fait disputer à ses joueurs une rencontre amicale contre le MO Constantine, un club de la Ligue 2 amateurs, au stade Omar Hamadi de Bologhine. Les joueurs de l’USMA ont perdu cette rencontre sur le score d’un but à zéro. L’unique but de la partie a été marqué par Badis Khadiche.
Pour le moment, les joueurs de l’USMA poursuivent leur préparation jusqu’à jeudi, avant de s’envoler pour Abidjan afin de rencontrer l’équipe ivoirienne de l’Académie de FAD, prévu dimanche prochain au stade d’Ebimpé à partir de 17h00.
Enfin, pour le CR Bélouizdad, les joueurs ont également disputé une rencontre amicale contre la JSM Chéraga (l’ex-club de l’attaquant Islam Slimani), qui évolue en Régionale 1. Les joueurs du CRB ont largement gagné ce match sur le score sans appel de 6 à 0. En dépit de l’absence des internationaux de la sélection A’, le coach du CRB a eu l’occasion de voir d’autres joueurs dans un match pratique de préparation.
Ainsi, le CRB se prépare donc bien pour son prochain match de la Coupe de la CAF face aux Guinéens du Hafia Conakry, drivé par le coach algérien Lakhdar Adjali. La rencontre est programmée au Sénégal, et plus précisément au stade de Thiès, à partir de 15h00 (heure algérienne).
LIRE EGALEMENT : Rassemblement d’octobre : Le grand perdant chez les Verts est…