La JSK et le MCA, en Ligue des champions, et le CRB ainsi que l’USMA, en Coupe de la CAF, sont déjà concentrés sur leur match respectif du week-end prochain.
Si le MC Alger et la JS Kabylie disputeront leur match respectif de la Ligue des champions en Algérie, le CR Belouizdad et l’USM Alger sont déjà hors du pays, afin de remplir leur mission respective dans leur compétition de la Coupe de la CAF.
Ainsi, pour le MCA, le club a perdu son premier match à Kigali face à Al-Hilal du Soudan (1-2), à l’issue duquel quatre supporters du MCA ont été arrêtés par les forces de police au Rwanda, suite à des altercations avec les fans d’Al-Hilal, au stade Amahoro, qui s’est transformé en arène. Et c’est donc suite à l’intervention de l’ambassadeur algérien au Rwanda que ces supporters ont regagné le pays sains et saufs et ce, grâce au concours du ministère des Affaires étrangères et du ministère des Sports.
Pour le match contre Mamelodi Sundowns, vendredi prochain, le coach Mokwena pourrait bien compter sur le retour de ses joueurs blessés, Zougrana et Benkhemassa, qui ont raté le premier match. De plus, Boucherit vient, lui aussi, de reprendre les entraînements collectifs. Ce qui veut dire que le coach du MCA aura bien des solutions sur le plan offensif pour que sa ligne d’attaque marque le plus de buts possible dans ce match à domicile où aucun faux pas n’est toléré. Les joueurs du MCA affichent déjà une très grande détermination à gagner ce match, d’autant qu’ils sont revigorés en étant sûrs de la très forte présence de leurs fidèles supporters pour les encourager comme ils ont si bien l’habitude de le faire.
Et c’est également le cas pour l’autre représentant de l’Algérie dans cette compétition continentale, à savoir : la JS Kabylie. Les fidèles supporters des Canaris sont également très motivés pour encourager leur équipe à gagner ce match et surtout pour faire oublier leur sévère défaite au Caire face à Al Ahly (4-1). Les joueurs doivent rencontrer la coriace équipe tanzanienne des Young Africans, qui ont battu les joueurs des FAR de Rabat à domicile. Et l’équipe tanzanienne est déjà en Algérie pour ce 2ᵉ match du groupe.
Le coach Zinnbauer crée une bonne ambiance avec ses joueurs lors de la préparation de ce match, ce qui témoigne de la sérénité et de la confiance des joueurs, à la veille de cette rencontre d’importance dans la perspective d’arracher les trois points de la rencontre.
LIRE EGALEMENT : Galatasaray-ST Gilloise (0-1) : Zorgane passeur décisif en C1


