L’attaquant algérien de l’ES Sahel (Ligue 1 tunisienne) Karim Aribi (25 ans), auteur d’un doublé samedi en déplacement face aux Zimbabwéens du FC Platinum (3-0), a conforté sa position en tête du classement des buteurs depuis le début de la Ligue des champions d’Afrique avec 9 buts. Un record à ce stade de la compétition !
Il s’agit de ses deux premiers buts en phase de poules, alors qu’il s’est distingué lors des tours précédents en marquant 7 buts, dont un quadruplé lors de la réception des Guinéens de Hafia Conakry (7-1), pour le compte du tour préliminaire (retour).
« La rencontre a été très difficile avec ce long voyage. Je remercie mes coéquipiers qui ont fait un match au niveau, les trois points récoltés vont nous aider pour la suite du parcours » a expliqué le solide attaquant algérien (1m92). « C’est grâce à mes coéquipiers qui me donnent de bons ballons de but, je les remercie ».
Aribi sur les traces de Bounedjah
Aribi (25 ans) s’était engagé avec l’ES Sahel en janvier 2019 pour un contrat de quatre ans en provenance du DRB Tadjenanet. Il est devenu l’un des cadors du club tunisien, marchant sur les traces de l’attaquant international Baghdad Bounedjah qui avait porté le maillot étoilé entre 2013 et 2015 (46 buts), avant de rejoindre le club qatari d’Al-Sadd.
Aucun attaquant n’a atteint la barre des 9 buts depuis l’édition 2016 de la Ligue des Champions africaine où le Nigérian Mfon Udoh d’Enyamba avait terminé meilleur buteur avec 9 buts inscrits sur toute la saison. La dernière édition en 2019, le Lybien Moataz Al-Mahdi avait bouclé la saison avec 7 buts alors qu’en 2018 le Tunisien Anice Badri avait inscrit 8 buts. Au classement des buteurs de la présente édition Karim Aribi totalise ainsi 9 buts, loin devant ses poursuivants Hussein Al Shahat (5 buts, Al Ahly du Caire) et le jeune Zakarya Benchâa (5 buts, USM Alger).
Le doublé de Karim Aribi en LDC africaine :
🎥 Moments clés:
FC Platinum 0-3 Etoile du Sahel #TotalCAFCL pic.twitter.com/lSL2mNV1zs
— CAF – FR (@caf_online_FR) December 7, 2019
Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec