La JSK a été battue ce samedi sur la pelouse du stade olympique de Rabat, par l’AS FAR (0-1), suite à un but marqué par Khabba, à un quart d’heure de la fin de la rencontre qui rentre dans le cadre de la 4ᵉ journée de la Ligue des champions continentale.
Une seule minute est passée au début de ce match entre Maghrébins que le joueur de la JS Kabylie, Bott, a déjà écopé d’un carton jaune, par l’arbitre de la rencontre, le Rwandais Abdulkarim. Par la suite, les Kabyles mettent quelques pressions sur la défense et le gardien de but de l’AS FAR, Tagnaouti, dans l’espoir d’ouvrir la marque. Mais la défense marocaine s’est bien défendue. Les Marocains n’ont pu prendre à défaut la très bonne transition des joueurs de la JSK.
Les joueurs de l’AS FAR sont très gênés par la stratégie du coach Joseph Zinnbauer dont, d’ailleurs, les joueurs n’ont pas su profiter de quelques occasions comme celle du quart d’heure de jeu.
Par la suite, Hamidi prend la décision de tirer des 16 mètres, mais sa balle n’a pas été bien ajustée. Les Marocains se sont alors affolés en dégageant les balles à l’emporte-pièce, donnant l’impression de bien redouter cette équipe kabyle bien en force dans ce début de match. Puis, les joueurs des deux équipes s’échangent des actions offensives, sans qu’aucune n’ait réussi à concrétiser.
C’est la grande bataille au milieu du terrain, et les Marocains ont même mis une pression dans le camp kabyle, en bénéficiant de pas moins de trois corners consécutifs, sans danger pour le gardien de but Gaya Merbah et sa défense. La JS Kabylie a bien géré cette première mi-temps, avec des hauts et des bas, mais l’essentiel est qu’elle n’a pas permis aux joueurs de l’AS FAR d’organiser leurs actions offensives. La mi-temps est alors sifflée sur le même score de son début.
De retour de la pause, Derrag, en contre, commet la faute du tirage du maillot d’un adversaire qui lui a valu un carton jaune gratuit. Puis c’est Hrimat qui commet la faute sur Boudebouz en écopant, lui aussi, d’un carton jaune (66’). Ce dernier laissa la balle à Madani qui tire dans les décors (67’). Sur le côté gauche, Khabba effectue un centre, personne au marquage dans l’axe où Madani n’a pas devancé l’attaquant marocain qui bat Gaya Merbah (74’). C’est l’ouverture du score pour l’AS FAR.
Suite à ce but encaissé, les joueurs kabyles réagissent alors en tentant de niveler la marque, jouant alors le tout pour le tout. Les Kabyles n’ont pas su bien gérer le score de parité en se faisant battre par une équipe de l’AS FAR bien prenable. Les joueurs de la JSK n’auront donc que des regrets pour avoir raté l’occasion même de remporter les 3 points du match.
Suite à cette défaite et suite au match nul entre Al Ahly du Caire face aux Young Africans de Tanzanie (1-1), les Cairotes occupent la première place avec un total de 8 points, devant leur adversaire du jour qui est à la 2ᵉ place en compagnie de l’AS FAR de Rabat, alors que la JSK est à la dernière place avec deux points seulement. Les Kabyles ne sont pas encore vraiment éliminés, mais leurs chances se sont bien amenuisées…
LIRE EGALEMENT : CAF CL & CC : La JSK joue gros, le MCA sous pression, le CRB et l’USMA en confiance
