Comme la JS Kabylie, le MCA a été tenu en échec (0-0), ce vendredi, par les Sud-Africains du Mamelodi Sundowns lors de son deuxième match de phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF, disputé au stade Ali La Pointe de Douéra (Alger).
La rencontre a connu un duel tactique entre les deux staffs techniques. L’entraîneur du MC Alger, Mokwena, a tenté d’imposer un jeu rapide et un pressing intense, alors que les Sud-Africains ont privilégié les passes courtes et la gestion du match. Malgré plusieurs occasions créées, le manque de réalisme du MC Alger l’a empêché de s’imposer.
Les Vert et Rouge sont rentrés dans le match dès son début, et d’ailleurs, Réda Halaïma se distingue en tirant en force du pied droit, à hauteur des 18 m, mais la balle est repoussée par Ronwen Williams (2’). Divine Lunga se blesse dans une action et on a dû interrompre le jeu pour une intervention du staff médical (7’). Le jeu reprend et Naidji est sifflé en hors-jeu (9’). Les Mouloudéens pressent leurs adversaires à la recherche de l’ouverture du score. Naidji bénéficie d’un coup franc, mais sans conséquence positive pour le Mouloudia d’Alger (10’).
Le jeu est vraiment viril entre les joueurs des deux formations. Abdellaoui commet une faute sur Teboho Mokoena, sans suite positive (11’). Trois minutes plus tard, un autre coup franc est sifflé au profit de Benkhemassa. Puis, c’est un carton jaune pour Miguel Reisinho pour une faute grossière. Les joueurs de Mamelodi sont un peu agressifs dans leurs différentes interventions. Le jeu se concentre au milieu du terrain où la bataille fait rage entre les joueurs des deux équipes. Ce qui explique pourquoi aucune équipe n’est parvenue à ouvrir la marque.
La tête d’Iqraam Rayners à l’intérieur de la surface de réparation, mais la balle est contrée défensivement (22’). Puis, c’est Tashreeq Matthews qui, dans les six mètres, rate son tir et la balle passe au-dessus du but du gardien mouloudéen (25’). Tête de Zineddine Ferhat (MC Alger) au centre de la surface, repoussée sur sa ligne de but par Ronwen Williams (28’). Keanu Cupido obtient un carton jaune pour une faute grossière sur un attaquant mouloudéen (31’). Naidji, Bougherra et Benkhemassa, par deux fois, ratent leurs occasions d’ouvrir la marque.
Et c’est au tour de Zineddine Ferhat de rater son tir depuis l’extérieur de la surface, puisque sa balle passe juste au-dessus du but (43’). C’est la dernière action offensive de cette première mi-temps qui s’est terminée sur le même score que son début.
De retour des vestiaires, les joueurs des deux formations tentent toujours d’ouvrir la marque, mais leur manque de réalisme fait qu’ils n’y sont pas parvenus. À l’heure du jeu, le coach du MCA Mokwena effectue des changements, intégrant des joueurs plus frais, dans la perspective de marquer ce premier but libérateur. Par la suite, Iqraam Rayners et Tashreeq Matthews sont sifflés hors-jeu (68’ et 69’), avant qu’une interruption du jeu ne soit décidée par l’arbitre, suite à la blessure de Tashreeq Matthews (78’). Un carton jaune est brandi alors à Oussama Benhaoua pour faute grossière.
Puis c’est une autre faute d’Iqraam Rayners où Merwane Khelif obtient un coup franc dans sa moitié de terrain (83’). L’arbitre du match compte cinq (5) minutes de temps additionnel qui, malheureusement, n’ont pas été bien exploitées par les Mouloudéens, tenus en échec à domicile par une équipe sud-africaine de Mamelodi Sundowns (0-0) bien solide.
Suite à ce match nul, Mamelodi Sundowns totalise quatre points et conserve sa première place du groupe, tandis que le MC Alger reste troisième avec un seul point. Cette situation compromet leurs chances de qualification et oblige les Mouloudéens à réaliser de bons résultats lors des prochains matchs pour maintenir leurs espoirs de qualification en quart de finale.
LIRE EGALEMENT : CAF CL : La JSK concède un nul amer face aux Young Africans

