Nous contacter

Actualités

CAF CL (Groupe D) : L’ES Tunis presque qualifiée, la JS Kabylie veut toujours y croire

Publié

le

L’ES Tunis a conforté sa place de leader du groupe « D » de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique, après avoir battu en déplacement l’AS Vita Club (0-2), ce samedi au stade des martyrs de la Pentecôte en RD Congo. Après son semi-échec face au Raja (0-0), la JS Kabylie nourrit des regrets mais refuse d’abdiquer.

Avec 4 Algériens dans le onze de départ (Bedrane, Chetti, Benguit et Bensaha) l’Espérance de Tunis a vaincu, à l’extérieur, la formation congolaise de l’AS Vita Club. Les deux buts des Sang et Or ont été marqués par Sousseny Coulibaly (21’) et Hamdou Elhouni (90+11).

Dans l’autre match de ce groupe disputé vendredi dernier, la JS Kabylie (Algérie) a été tenue en échec par les Marocains du Raja Casablanca (0-0), en match disputé au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou, pour le compte de la 4e journée de la phase de poules (Groupe D). « Je pense qu’on a fait le job notamment en première période où on aurait dû inscrire deux, voir trois buts, mais l’efficacité nous a fait défaut. En seconde mi-temps nous avons essayé d’inscrire ce but mais en vain. En fin de match, je sent que l’arbitre nous a privé d’un penalty indiscutable. C’est rageant de voir que les arbitres ne sifflent pas dans pareils cas. Je suis sûr que si le Raja ou l’ES Tunis avait eu la même action chez eux, les arbitres auraient sifflé. C’est malheureux ! » a estimé le coach français des Canaris Hubert Velud.

Souyad “Nous avons encore nos chances”

Suite à ces deux résultats, l’ES Tunis et le Raja ont vraiment les faveurs des pronostics pour se qualifier au prochain tour pour ne pas dire que ces deux formations ont déjà un pied en quarts de finale de la prestigieuse épreuve africaine. La JSK peut forcément s’en vouloir mais ses joueurs croient encore en l’exploit de se qualifier. “Il reste encore deux matchs. On doit les prendre un à un. C’est la première expérience en Afrique pour beaucoup d’entre nous et c’est un acquis pour les prochaines rencontres” a estimé le capitaine Nabil Saadou. Même son de cloche pour son coéquipier Badredine Souyad. “On va rester concentrés pour les prochains matchs et nous avons encore nos chances. Nous devons garder la même détermination”. Alors qu’il reste 6 points à récolter, la JSK est condamnée à un parcours sans faute pour s’extirper de ce groupe D.

Le point du Groupe D :

Derniers résultats :

Vendredi 10 janvier : JS Kabylie – Raja Casablanca 0-0

Samedi 11 janvier : AS Vita Club (RD Congo) – ES Tunis (Tunisie) 0-2

Classement :          Pts    J

1). ES Tunis                 10    4

2). Raja Casablanca    7     4 

3). JS Kabylie               4     4

4). AS Vita Club           1     4

Reste à jouer :

5e journée (24-25 janvier 2020) : ES Tunis – Raja Casablanca et AS Vita Club – JS Kabylie

6e journée (31 janvier-1er février 2020) : Raja Casablanca – AS Vita Club et JS Kabylie – ES Tunis

Note : les deux premiers du groupe se qualifient pour les quarts de finale.

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.