Nous contacter

Actualités

CAF CL (J3) : Teungueth FC – MC Alger (0–1), excellente opération pour Mouloudia !

Publié

le

MC Alger CAF Champions League Belkheir Bensaha

Le MC Alger, a réussi à battre l’équipe sénégalaise de Teungueth FC (0-1), en déplacement à Thiès (70 km de Dakar), pour le compte de la 3è journée du groupe D de la phase des poules de la CAF Champions League, prenant ainsi une bonne option dans l’optique d’une qualification aux quarts de finale.

Restant sur deux matchs nuls de suite, dont le dernier dans son antre du 5-Juillet face aux Tunisiens de l’ES Tunis (1-1), le « Doyen » s’est bien racheté en abordant ce premier match contre cette équipe sénégalaise de la meilleure manière qui soit. En effet, et grâce à un excellent travail d’Adadi qui remit une balle en or à Belkheir qui ne demandait pas plus pour planter le cuir dans la cage du gardien de but sénégalais (13’). Adadi effectuait un très bon travail en récupérant la balle avant de la transmettre au millimètre vers son coéquipier Belkheir, dans les 25 mètres.

Les joueurs du coach Abdelkader Amrani ont joué en effectuant une pression constante dans le camp de l’équipe locale. Les jeunes joueurs de Teungueth, manquant d’expérience, eux dont la moyenne d’âge n’est que de 22 ans, n’ont pu réagir face à la grande volonté de Hachoud et ses compatriotes. Et c’est sur ce léger avantage que les Verts et Rouge ont rejoint les vestiaires. De retour de la pause citron, les joueurs du MCA se contentaient de gérer ce court avantage en baissant de rythme, faute de condition physique et surtout de la chaleur suffocante à Thiès. Le coach Amrani et son adjoint, Amrouche, ont bien géré la seconde mi-temps avec un bon coaching pour permettre aux Algérois d’enregistrer leur première victoire mettant ainsi fin à quatre décennies de disette en dehors de leurs terres, puisque le dernier succès à l’extérieur en compétition africaine remonte à 1979.

L’Espérance de Tunis s’impose, Benguit encore décisif

Grâce à cette victoire le MCA se replace à la 2ème position au classement, derrière l’ES Tunis qui a conforté son poste de leader, en battant nettement les Égyptiens du Zamalek (3-1), vice-champions d’Afrique en titre, également ce samedi au stade de Radès. Togui a ouvert la marque (26′) pour l’EST avant que Fattoh n’égalise à la 39è minute du jeu. Mais, juste avant la mi-temps, Ben Romdhane a redonné l’avantage aux Tunisiens sur un penalty obtenu par l’Algérien, Abderraouf Benguit (45′). De retour des vestiaires, le même Ben Romdhane triple la mise pour son équipe qui prend plus de confiance et termine ainsi ce choc « Nord-Africain » en sa faveur (3-1). Le champion d’Afrique 2018 et 2019 conforte sa place de leader avec ce deuxième succès en trois rencontres.

Le point après cette 3e journée :

Teungueth FC (Sénégal) – MC Alger (Algérie) 0-1

ES Tunis (Tunisie) – Zamalek (Egypte) 3-1

Classement Pts / J

1. ES Tunis 7 / 3
2. MC Alger 5 / 3
3. Zamalek 2 / 3
4. Teungueth 1 / 3

Déjà joués :

ES Tunis – Teungueth FC 2-1
Zamalek – MC Alger 0-0
Teungueth FC – Zamalek 0-0
MC Alger – ES Tunis 1-1

Reste à jouer :

4e journée (16 mars) :
MC Alger – Teungueth FC
Zamalek – ES Tunis

5e journée (2-3 avril) :
Teungueth FC – ES Tunis
MC Alger – Zamalek

6e journée (9-10 avril) :
ES Tunis – MC Alger
Zamalek – Teungueth FC

NB : les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.