La JSK a été tenue en échec (0-0) par les Young Africans lors de son deuxième match de phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF, disputé ce vendredi au stade Hocine Aït Ahmed devant un public nombreux. Malgré une relative domination, Zinedine Belaid et ses coéquipiers n’ont pas réussi à percer la défense tanzanienne, bien organisée et qui a su absorber la pression des locaux.
Pourtant, la première occasion est tanzanienne avec Yahya en position d’hors-jeu (1’). Six minutes plus tard, Ecua adresse un tir de la surface de réparation, repoussé par Hadid. Le même Yahya est dangereux en obtenant un coup franc, mais la défense kabyle dégage le danger. Par la suite, tir de Mudathir Yahya depuis le côté droit de la surface, qui passe de peu à côté du but kabyle, suite à une contre-attaque rapide (12’).
Et il fallait attendre la 16ème minute de jeu pour voir une bonne action offensive de Zineddine Belaïd qui reprend de la tête une balle suite à un corner, mais la transversale sauve le gardien de but tanzanien. Aymen Mahious et Lahlou Akhrib, incapables de concrétiser les rares occasions qu’ils se sont créées.
D’autre part, Celestin Ecua tente une frappe du pied gauche, plein axe, et Hadid repousse le ballon (19’). De son côté, Prince Dubé tente une frappe du pied droit des 18 yards, mais le ballon passe au-dessus. Juste après, c’est au tour de Mahious qui voit sa balle repoussée de la lucarne par Djigui Diarra (21’).
Les joueurs des deux équipes tentent des actions offensives, par intermittence, mais sans pouvoir ouvrir la marque. On jouait la 38ème minute lorsque Babacar Sarr tire en force, mais le gardien tanzanien sauve sa cage. Et c’est ainsi que cette première mi-temps est sifflée sur le score de zéro partout.
Les difficultés offensives de la JSK continuent de susciter de nombreuses interrogations, notamment après la prestation décevante des attaquants. En seconde période, un tir du pied droit de Fares Nechat depuis le côté droit de la surface, mais la balle passe au-dessus et à droite du but. Par la suite, les coachs effectuent quelques changements.
Sur une passe de Ryad Boudebouz, Mehdi Merghem tente une frappe du pied droit depuis l’extérieur de la surface, mais le ballon passe au-dessus (65’). Très excité, Aymen Mahious faute, et Edmund John obtient un coup franc dans sa moitié de terrain en tentant une action offensive, mais la défense kabyle intervient et écarte le danger (66’). Juste après, le même Mahious écope d’un carton jaune pour une faute grossière.
Les 20 dernières minutes de la partie ont enregistré des tentatives de part et d’autre, avec une équipe kabyle qui n’arrive toujours pas à prendre l’ascendant sur cette bonne formation tanzanienne. Les joueurs de Young Africans ont vraiment posé des problèmes à la formation kabyle qui n’est pas arrivée à prendre à défaut la défense adverse en fin de partie, qui se termine d’ailleurs sur ce score de zéro partout.
Les Canaris empochent ainsi un point, portant leur total à ce seul point, ce qui les place à la troisième position du groupe, derrière les Young Africans (4 points), leaders, et Al Ahly (3 points), deuxième mais avec un match en moins.
LIRE EGALEMENT : CAF CC : L’USMA et le CRB en quête de confirmation



