L’équipe de la JSK se trouve au Caire depuis jeudi soir pour disputer ce samedi son premier match de la phase de poules de la Ligue des champions africaine face au club local, Al Ahly SC.
Les joueurs et responsables de l’équipe algérienne sont optimistes pour réussir une bonne rentrée dans cette compétition continentale et prouver que la JS Kabylie demeure une grande équipe africaine. Là, il est aussi important de faire remarquer que tous les joueurs de la JSK savent que leur mission face à cette très grande équipe égyptienne sera très difficile mais cela ne veut en aucun cas dire qu’ils se présentent sur la pelouse du stade international du Caire en victimes. C’est plutôt avec l’esprit de « conquérants » qu’ils se présentent face à Al Ahly et ses très nombreux supporters.
Le coach de la JSK, Zinnbauer, n’a cessé d’orienter ses joueurs et de les informer sur les points forts et faibles de cette formation égyptienne très « expérimentée » dans cette compétition continentale.
De plus, Zinnbauer doit profiter du fait que le coach d’Al Ahly doit composer son équipe sans trois de ses joueurs très expérimentés qui seront absents pour ce premier match de leur équipe. Il s’agit du maître à jouer de l’équipe, Eman Ashour, qui s’est blessé lors de la Coupe du monde des clubs et qui déclare forfait pour plusieurs mois. Il y a aussi Trézéguet et Zizo qui seront également absents de cette rencontre.
Mais en dépit de ces absences, les gars de la JSK se doivent de se méfier des autres joueurs d’Al Ahly qui vont sûrement multiplier les efforts pour assurer leur place de titulaire. Encore faut-il aussi noter que pour ce premier match en déplacement, les joueurs de la JSK ne seront pas seuls au stade du Caire, puisque leurs fidèles supporters se sont bien déplacés pour les encourager et les soutenir dans ce match qui s’annonce très difficile.
LIRE EGALEMENT : CAF CL : Le MCA aura de sérieux regrets…

