Accueil Actualités CAF CL : la JSK trop forte pour l’US Monastir
ActualitésAfrique

CAF CL : la JSK trop forte pour l’US Monastir

Partager
JSK
JSK
Partager

Les joueurs de la JSK ont étrillé ceux de l’US Monastir sur le score lourd de (3-0), ce vendredi, en déplacement à Sfax, en terre tunisienne, pour le compte du match aller du 2ᵉ tour de la Ligue des champions africaine, faisant ainsi un très grand pas vers la phase des poules.

Les joueurs de la JS Kabylie ont bien débuté la partie en pratiquant un jeu égal face à des Tunisiens voulant percer la solide défense des Vert et Jaune. Ayant parfaitement appliqué les directives du coach Zinnbauer, les Canaris ont bien acculé les gars de Monastir dans leur propre camp, les empêchant de développer leur jeu basé sur une option bien offensive.

Bien sur leurs gardes, les gars de la JSK se sont même permis des incursions dans le périmètre des Monastiriens, mais sans toutefois parvenir, eux aussi, à prendre à défaut la ligne défensive des Tunisiens. C’est ainsi que la première mi-temps est sifflée sur le score de parité de zéro partout.

De retour de la pause, les joueurs de la JSK ont assiégé le camp adverse, exerçant une très forte pression pour tenter d’ouvrir la marque. C’est ainsi que sur une nouvelle attaque bien menée par Mehdi Merghem, qui s’est déjoué de toute la défense monastirienne avant d’envoyer la balle au fond des filets du gardien de but de l’US Monastir, Abdessalem Hallaoui, à la 49ᵉ minute. Cette ouverture du score des Kabyles est bien méritée, compte tenu de leur bonne maîtrise du début de cette seconde période de jeu.

Prenant carrément le jeu à leur compte, les joueurs de la JSK continuent leur domination avant de concrétiser une seconde fois, cette fois-ci par Lahlou Akhrib, qui termine superbement une action en contre-attaque (64ᵉ). Les Tunisiens sont alors découragés par ce second but, eux qui tentaient de niveler la marque. Par la suite, les Kabyles continuent de multiplier les attaques, et c’est ainsi qu’en toute fin de match, Babacar Sarr ajoute le troisième but, en concluant une attaque placée (89ᵉ).

Grâce à cette domination parfaite de la rencontre, la formation kabyle prend une très sérieuse option pour la qualification à la phase de groupes de la Ligue des champions 2025-2026. Rendez-vous est donc pris pour le match retour décisif prévu le 25 octobre au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi Ouzou.

Enfin, il est très important de signaler la prestation du très fidèle public kabyle, qui s’est déplacé en force à Sfax, où il s’est illustré notamment par un craquage remarquable au cours de la partie, annonçant ainsi le retour du club kabyle sur la scène continentale.

LIRE EGALEMENT : Blessure à l’épaule : L’OM prend une première mesure pour Amine Gouiri !

Partager
Related Articles
JSK
ActualitésAfrique

CAF CL : La JSK pour assurer un bon résultat à Sfax

La JSK entame ce vendredi son entrée en lice en Ligue des...

MCA JSK USMA CRB
ActualitésAfrique

CAF CL / CC : Le MCA, la JSK, l’USMA et le CRB se préparent pour leurs matchs

Les quatre clubs algériens engagés en Coupes africaines des clubs, à savoir...

Petkovic avant
Equipe NationaleSélection A

En plein chantier, Petkovic largue un Fennec !

Les craintes se sont confirmées pour l’avenir international d’Ahmed Touba (27 ans/15...

Algérie avant Verts
Equipe NationaleSélection A

Stage d’octobre : Un Fennec risque de déclarer forfait !

Il figure parmi les 26 joueurs concernés par le stage d’octobre. Mohamed...