Le Chabab de Belouizdad s’est imposé, ce samedi, face à l’équipe ivoirienne du Stade d’Abidjan (0-1), grâce à un but signé Mahious à la 70ᵉ minute de la partie.
Les Rouge et Blanc ont bien négocié la première mi-temps, ratant même quelques occasions d’ouvrir la marque, bien qu’ils aient joué sur des contres. Les joueurs, drivés par le coach Abdelkader Amrani, ont cependant adopté une approche prudente durant cette première mi-temps, qu’ils ont conclue sur un score de zéro partout.
De retour des vestiaires, et au fil des minutes, les Rouge et Blanc ont rapidement compris qu’il y avait une opportunité de réaliser une bonne affaire. À la 70ᵉ minute, sur une action offensive, Meziane a effectué une lumineuse passe à Mahious, qui s’est fait un plaisir de dribbler un défenseur ivoirien dans sa surface de réparation avant d’ajuster son tir pour battre le gardien du Stade d’Abidjan.
Par la suite, les joueurs du Chabab ont intelligemment géré la partie pour conserver leur avance et terminer le match sur ce score d’un but à zéro en leur faveur. Grâce à ce succès, obtenu lors de la deuxième journée du groupe C de la Ligue des champions, les hommes d’Amrani se sont ressaisis après la surprenante défaite concédée à domicile face à Orlando Pirates lors de la première journée de cette compétition continentale.
Victory secured! Aymen Mahious earns CR Belouizdad their first 3 points in the #TotalEnergiesCAFCL. 🔥 pic.twitter.com/pmdgOQSX81
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) December 7, 2024
Dans l’autre match de ce groupe, Al Ahly a obtenu un nul (0-0) face à Orlando Pirates en Afrique du Sud. Suite à ces deux résultats, le CRB empoche ses trois premiers points et occupe la troisième place de cette poule C, tandis qu’Al Ahly et Orlando Pirates partagent la première place avec un total de quatre points chacun.