Le CRB (3e, 3 pts) sera le premier club algérien à entrer en scène vendredi à partir de 20h00 au stade du 5-Juillet d’Alger, pour le compte du groupe C, en accueillant la redoutable formation égyptienne d’Al-Ahly du Caire (tenant du titre), contre qui il reste sur une sévère défaite (6-1) le 22 décembre dernier lors de la 3e journée de la phase de poules.
Revigorés après de bons résultats en championnat d’Algérie, les joueurs de l’entraîneur Abdelkader Amrani, qui ont gagné leurs cinq derniers matchs (série en cours), seront dos au mur face aux camarades d’Abu Ali, auteur d’un triplé lors du match disputé au Caire. Les joueurs du vice-champion d’Algérie sont décidés à prendre leur revanche et, surtout, à se relancer dans la course à la qualification pour les quarts de finale, comptant également sur le soutien de leurs fans attendus nombreux ce vendredi au stade olympique du 5-Juillet.
Avec le retour d’Islam Slimani et du gardien Zeghba, mis sur le banc de touche par le staff technique face à l’O Akbou (1-0), les Rouge et Blanc n’ont plus droit à l’erreur. Dans l’entourage du club, on ne parle que de victoire pour garder toutes les chances de qualification et éviter une élimination prématurée à deux journées de la fin de la phase de poules.
Côté adverse, Al Ahly vient de terminer l’année 2024 sur un décevant nul (0-0) contre ENPPI pour le compte de la 7e journée du championnat d’Égypte. C’est leur 3e match nul consécutif, après ceux concédés face à l’Ittihad d’Alexandrie et Bank Ahly. Ces contre-performances ont relégué le champion d’Afrique en titre à la 3e place provisoire du championnat local avec 12 points.
Suite à ces mauvais résultats, le président du club, Mahmoud El-Khatib, a infligé une amende de 30 000 livres égyptiennes à chaque joueur, tout en menaçant de doubler cette sanction en cas de mauvaise performance, à commencer par la rencontre contre le CRB. Pour rappel, les Égyptiens sont leaders du groupe C avec huit points et tenteront de faire un pas supplémentaire vers la qualification en quarts de finale.
Quant à l’autre match de ce groupe C, il opposera samedi à 17h00 les Sud-Africains d’Orlando Pirates (2e, 7 pts) aux Ivoiriens du Stade d’Abidjan (4e, 1 pt).