L’équipe sud-africaine de Mamelodi a tenu en échec, ce dimanche, la formation de Lupopo sur le score de (1-1), dans un match comptant pour l’avant-dernière journée de la phase des poules. Ce qui veut dire que le représentant algérien dans cette compétition, le MCA, n’aura besoin que d’un nul lors de son prochain déplacement en Afrique du Sud pour rencontrer Mamelodi, afin d’assurer sa qualification en quart de finale.
Pour le match de ce dimanche, on jouait à peine la 19e minute de la partie lorsque l’attaquant du FC Saint Éloi Lupopo, Tukumbane, récupère une balle avant de prendre de vitesse le défenseur direct de Mamelodi Sundowns, puis d’effectuer une ouverture millimétrée au deuxième poteau où son coéquipier, Molia, récupère le cuir et tire en force du pied droit pour battre le gardien de but de Mamelodi, ouvrant ainsi le score pour son équipe.
En seconde période, Sur une de des actions offensives de Mamelodi, Modiba hérite d’une belle balle dans le camp adverse avant de transmettre le cuir à son coéquipier Adams, qui n’a pas raté l’occasion de niveler la marque (55’). Après cela, le score ne changea pas, et c’est sur ce résultat de parité (1-1) que ce match très disputé s’est terminé.
Suite à ce nul donc, Mamelodi profite et passe de la 4e à la 3e place avec un total de 6 points, alors que Lupopo termine dernier avec un total de 5 points. Pendant ce temps, Al Hilal est toujours leader avec 8 points, suivi du MCA à la 2e place avec 7 points.
Ainsi, et concernant le MC Alger, le représentant algérien dans ce groupe, il devra simplement éviter la défaite lors de son prochain déplacement en Afrique du Sud pour assurer sa qualification en quart de finale.
LIRE EGALEMENT : CAF CL : Le MCA s’accroche et fait tomber le leader Al Hilal
