Accueil Actualités CAF CL : Le MCA aura de sérieux regrets…
ActualitésAfrique

CAF CL : Le MCA aura de sérieux regrets…

Partager
MCA
MCA
Partager

Les joueurs du MCA n’ont pu réussir un coup d’éclat ce vendredi, à Kigali face à l’équipe soudanaise d’Al-Hilal, en concédant une courte défaite (2-1), pour le compte de la première journée du groupe « C » de la Ligue des champions africaine.

Sur la pelouse du stade Amahoro à Kigali, les Vert et Rouge algériens ont bien débuté la partie en tenant en respect des joueurs soudanais bien menaçants, voulant ouvrir la marque pour prendre un ascendant. Mais, moins d’un quart d’heure après le début de la rencontre, Ghezala est remplacé par son coéquipier Khelif.

Puis ce fut une grande rivalité entre les joueurs des deux formations pour tenter d’ouvrir la marque. Le jeu est quelque peu viril de part et d’autre, pour se défendre. Ce qui a d’ailleurs contraint l’arbitre du match à sortir un carton jaune d’abord au Soudanais Coulibaly (22’) avant de faire de même pour Bayazid (40’). On s’acheminait vers le nul entre les deux équipes, lorsque l’arbitre accorde quatre minutes de temps additionnel en cette première mi-temps.

Et c’est là justement que l’équipe d’Al-Hilal enregistre l’ouverture du score grâce à son joueur Omar suite à une passe décisive de son coéquipier Girumusigsha (45+2). C’est ainsi que cette première partie du match s’est terminée sur cet avantage d’un but à zéro pour les Soudanais.

De retour des vestiaires, et comme attendu, les joueurs du MC Alger reviennent avec la détermination de niveler la marque. Ils multiplient les actions offensives, Karsomne rétablit l’équilibre pour les Vert et Rouge (53’). Par la suite et à l’heure du jeu, le coach du MCA effectue deux changements : Bayazid par Messoussa et Al Hassan Bangoura par Naidji.

De son côté, le coach d’Al-Hilal fait également le même nombre de changements : Omar Roman par Omer et Coulibaly par M’Bareck. Et c’est justement ce Roman qui marque le deuxième but d’Al-Hilal suite à une passe décisive de son coéquipier Ebuela (75’).

La rencontre est relancée et ce sont donc les Vert et Rouge qui réagissent pour tenter d’égaliser, en vain. On jouait la 87ème minute lorsque l’arbitre inflige un second carton jaune au joueur soudanais Al Hassan, synonyme d’expulsion. Le directeur du jeu ajoute pas moins de sept minutes additionnelles qui n’ont pas connu de changement au score. La rencontre s’est donc terminée sur ce score étriqué de (2-1) au profit d’Al-Hilal.

Suite à cette victoire, Al-Hilal est leader avec 3 points alors que le MCA rate l’occasion de revenir avec un nul en fin de partie, faute de concentration dans le dernier geste et surtout en confondant vitesse et précipitation. C’est bien regrettable pour les Mouloudéens qui pouvaient vraiment faire mieux…

Quant au deuxième match du groupe entre Mamelodi et Saint-Éloi, il est programmé pour demain samedi à partir de 14h00.

LIRE EGALEMENT : CAF CL : La JSK s’envole vers le Caire

Partager
Related Articles
MCA
ActualitésAfrique

CAF CL : Le MC Alger lance sa campagne face à Al-Hilal

La Confédération Africaine de Football (CAF) a désigné un arbitre ghanéen pour...

Ligue 1 MCA USMA
ActualitésAfrique

IFFHS 2025 : Quatre clubs algériens dans le Top 20 africain

À la lecture du dernier classement dévoilé par la Fédération internationale de...

MCA
ActualitésAfrique

CAF CL : Le ghanéen Charles Bulu dirigera le match Al Hilal-MCA

La Confédération Africaine de Football (CAF) a désigné un arbitre ghanéen pour...