Accueil Actualités CAF CL : Le MCA défie Al Hilal pour maintenir ses rêves de qualification
ActualitésAfrique

CAF CL : Le MCA défie Al Hilal pour maintenir ses rêves de qualification

Partager
MCA
MCA
Partager

Le 2e représentant algérien en Ligue des champions, à savoir le MCA, sera en appel, dimanche, à Nouakchott, en Mauritanie, à partir de 20h00, pour concurrencer la formation soudanaise d’Al-Hilal, solide leader du groupe A (9 pts) et qui reste d’ailleurs sur 3 victoires en autant de matchs.

Le nouveau coach, Khaled Benyahia, qui a enregistré avec ses joueurs deux victoires de rang en championnat de Ligue 1, à Magra (1-2) et en Coupe d’Algérie devant l’ES Ben-Aknoun (3-0), veut rester sur cette dynamique des succès. Le capitaine, Halaimia, et ses coéquipiers se déplaceront ainsi à Nouakchott avec la grande détermination de faire oublier leur surprenante défaite (0-1) à Alger, face à Al Hilal. Ce qui a d’ailleurs précipité le départ de l’entraîneur français Patrice Beaumelle. Ayoub Abdellaoui et ses coéquipiers doivent, également, chercher la victoire pour consolider leur place de dauphin, et ainsi faire un pas vers les quarts de finale.

La mission des Vert et Rouge s’annonce certes difficile, mais vraiment possible, pour les champions d’Algérie en titre, pour peu qu’ils sortent le grand jeu lors du match pour venir à bout d’Al Hilal, drivé par le technicien congolais Florent Ibenge, devenu l’un des entraîneurs les plus réputés sur le continent. D’autre part, il y a lieu de noter que face à Al Hilal, l’équipe du MCA sera privée de son meneur Naidji et de son coéquipier, Mohamed Zougrana (pour blessure). Mais, par contre, le coach Benyahia enregistre avec satisfaction le retour de son attaquant Andy Delort, absent lors des deux derniers matchs de l’équipe.

Côté adverse, le club soudanais d’Al Hilal SC, qui a déjà pris une bonne option pour la qualification aux quarts de finale, voudrait bien continuer sur sa lancée afin de garder sa série d’invincibilité de 17 matchs, toutes compétitions confondues. Là, il est très important de signaler qu’en raison de la situation sécuritaire qui prévaut au Soudan, Al Hilal est engagé dans le championnat mauritanien, en compagnie de l’autre club soudanais d’Al Merreikh, et il occupe la 2e place du championnat avec 20 points (en 8 matchs), derrière le leader Nouakchott King’s (21 pts en 11 matchs joués).

Ainsi, l’entraîneur Florent Ibenge s’est montré optimiste avant le choc face au MCA en déclarant à la presse : ” Il faut assurer notre qualification face au MCA, et ne pas attendre les deux dernières journées. On doit jouer avec sérieux et responsabilité, car la qualification n’est pas encore acquise. Actuellement, nous sommes parmi les 16 meilleurs clubs du continent africain, et nous voudrions être parmi les 8 meilleurs. ”

L’autre match du groupe A mettra aux prises, samedi prochain (14h00), à Dar Es-Salaam, Young Africans (Tanzanie) et le TP Mazembe (RD Congo).

Partager
Related Articles
MCA
ActualitésAfrique

CAF CL : Les Tanzaniens rejoignent le MCA au classement

Les Tanzaniens du Young Africans ont largement battu le TP Mazembe (3-1),...

Benlamri
#Team DZActualités

Mercato : Benlamri est de retour en Algérie !

Le défenseur central Djamel Benlamri, champion d’Afrique 2019 avec les Fennecs, fait...

MCA
ActualitésChampionnat

MC Alger : Soutien financier conséquent de la part de Hisense

La direction du club du Mouloudia d’Alger (MCA) vient d’annoncer, ce samedi...