Le MCA a quitté la Ligue des champions de la CAF, ce samedi, à la suite de sa défaite 2-0 face aux Sud-Africains des Mamelodi Sundowns, au stade Loftus Versfeld de Pretoria, lors du dernier match de la phase de groupes.
Les joueurs du Mouloudia d’Alger ont été surpris, d’entrée de jeu, par l’attaquant colombien Bryan León (6’). Menés au score d’emblée, les joueurs du coach sud-africain Mokwena réagissent alors pour tenter d’égaliser.
Jouant plus à l’aise après l’ouverture du score, les joueurs de Mamelodi poursuivent leur domination, mais sans pouvoir doubler la mise durant cette première mi-temps. Pendant ce temps, les Vert et Rouge jouent avec excitation et sans concentration, oubliant qu’il faut organiser les actions offensives pour espérer marquer. Mais la forte pression des Sud-Africains a empêché Abdellaoui et ses coéquipiers de bien développer leur jeu. La mi-temps est sifflée sur ce court score d’un but à zéro en faveur des joueurs de Mamelodi.
Après la pause, les Vert et Rouge reviennent avec la volonté de niveler la marque. Mais les Sud-Africains maîtrisent parfaitement l’entrejeu. Des actions offensives fusent de part et d’autre, et il fallait attendre la 64e minute de jeu pour voir les Sud-Africains conforter leur succès en ajoutant un second but pour offrir la victoire à leur équipe. Modiba remet une balle en or à son coéquipier Muñiz, qui ne se fait pas prier pour doubler la mise (63’).
La suite de la partie a été mieux gérée par les joueurs de Mamelodi qui méritent largement ce succès. Le capitaine Ayoub Abdellaoui et ses coéquipiers terminent cette phase de groupes à la troisième place avec 7 points, grâce à deux victoires, un match nul et trois défaites à l’extérieur.
Par contre, suite à cette victoire, les Mamelodi Sundowns, leaders du groupe, rejoignent Al-Hilal du Soudan au tour suivant de cette compétition continentale. Et finalement, Al Hilal conforte sa première place avec un total de 11 points, suivi de Mamelodi (2e avec 9 points), au moment où le Mouloudia est 3e avec 7 points, et enfin Lupopo dernier avec 5 points.
LIRE EGALEMENT : Dortmund-Mainz (4-0) : Bensebaini auteur d’un but
