Des quatre clubs en lice en Coupes africaines des clubs, le MCA sera le premier club algérien à disputer la 5ème journée de sa compétition continentale, ce vendredi, face à Al Hilal (Soudan) au stade Nelson Mandela de Douéra (20h00), alors que les matchs des autres clubs DZ (JS Kabylie, CR Bélouizdad et USM Alger) sont répartis entre samedi et dimanche prochains.
Ainsi, le Mouloudia d’Alger accueillera le leader de son groupe « C », la redoutable équipe d’Al Hilal du Soudan, devant ses propres supporters. Au passage, et pour comprendre la difficulté de ce match pour le MCA, il y a lieu de rappeler que l’équipe d’Al Hilal est leader du groupe avec un total de 8 points. Elle est suivie par les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns (2ème avec 5 points), alors que le MC Alger et Saint Éloi Lupopo partagent la 3ème place avec un total de 4 points chacun.
Ce classement montre, si besoin est, que les Vert et Rouge algériens sont condamnés à gagner ce match pour espérer jouer la qualification, ne serait-ce qu’en terminant à la 3ème meilleure place des groupes. En tous les cas, les joueurs du MCA et leur coach, Rulhani Mokwena, ne parlent que de victoire pour ce vendredi. Ce dernier explique d’ailleurs qu’« une victoire nous permettra d’accroître nos chances de qualification, tel est notre objectif ».
Or, il se trouve que du côté soudanais, le coach roumain, Laurentiu Reghecampf, déclare qu’« on va affronter le Mouloudia devant ses supporters dans son stade fétiche. Il y aura bien une forte pression, mais on doit faire fi de cela pour tenter de s’imposer et conforter notre place de leader ». Ce qui constitue un véritable avertissement pour les Vert et Rouge…
Enfin, pour l’autre match de ce groupe, il se jouera dimanche, où l’équipe de Sundowns sera en déplacement face à Lupopo, animé des mêmes ambitions, à savoir gagner…
LIRE EGALEMENT : CAF CL : Le MCA s’impose et garde espoir
