Après avoir battu les Young Africans de Tanzanie (2-1), dimanche au stade du 5-Juillet à Alger, le MCA doit faire de même, samedi prochain, en recevant Al Hilal du Soudan pour prendre le leadership du groupe « A » de la phase des poules de cette compétition continentale.
Le prochain match prévu samedi prochain, au stade du 5-Juillet d’Alger à partir de 20h00, sera d’une importance capitale pour que le MCA prenne la première place de son groupe. Et pour bien préparer ce match décisif pour le leadership, le coach Amir Patrice Beaumelle a élaboré un plan de bataille pour cette rencontre comptant pour la troisième journée de la Ligue des champions. Pour mieux comprendre la situation, il est important de rappeler que, pour le moment, Al Hilal est premier du groupe avec un total de 6 points. Le MC Alger est deuxième avec un total de 4 points. Le TP Mazembe occupe la troisième place avec un seul point, tandis que Young Africans est à la quatrième et dernière place du groupe avec zéro point.
HIGHLIGHTS 📹@THEDEAN1921 get their first win after a stunning victory vs. Young Africans in Matchday 2. 🌟👏
#TotalEnergiesCAFCL | @Football2Gether pic.twitter.com/C1nutw3f0o— TotalEnergies CAFCL & CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) December 9, 2024
En cas de victoire, samedi prochain contre son concurrent direct pour la première place du groupe, le MCA deviendrait leader de ce groupe, où les places sont devenues très chères pour la qualification aux quarts de finale de cette prestigieuse compétition. Pour son prochain match de samedi, les joueurs du MC Alger ne pourront compter sur la présence de leurs très nombreux supporters au stade du 5-Juillet, pour la simple raison que cette rencontre est programmée à huis clos.
De son côté, l’équipe tanzanienne des Young Africans effectuera un déplacement périlleux à Lubumbashi pour tenter de battre le TP Mazembe et revenir dans la course à la qualification. Le match est programmé à 14h00, sachant que les deux premiers du groupe seront qualifiés pour les quarts de finale. Par ailleurs, il est important de souligner que pour le prochain match du MCA face à Al Hilal, le coach Beaumelle sera privé de son milieu de terrain Mohamed Zougrana, victime d’une chute lors du dernier match de l’équipe et souffrant d’une blessure au pied.
1. 2. 3. 4.
Where does your team stand after the #TotalEnergiesCAFCL matchday 2? 🔥 pic.twitter.com/evXzzEJyh2
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) December 8, 2024
De plus, l’autre milieu de terrain des Vert et Rouge, Akram Bouras, qui vient d’être rétabli d’une blessure au dos, reste toutefois incertain, car il est toujours gêné par des douleurs persistantes aux chevilles. Pour le moment, les joueurs du MCA ont repris les entraînements ce mardi pour préparer leur prochain match.
Les joueurs du MCA sont donc concentrés sur leurs séances d’entraînement qui se déroulent au stade de Zéralda (Ouest de la capitale), pour être prêts à relever le défi de battre la coriace formation soudanaise d’Al Hilal.