Défaits lors du match aller, au stade du 5 Juillet (0-1) le 14 décembre dernier, par les joueurs de l’équipe soudanaise Al Hilal, le MCA a raté l’occasion de revenir à Alger avec les trois points de la victoire.
Le MCA a ouvert la marque dès la 5ᵉ minute de jeu, avant de concéder le but égalisateur des Soudanais à la 78ᵉ minute, dans une partie très animée, disputée ce dimanche, sur la pelouse du stade Cheikha Ould Boïdiya en terre mauritanienne, pour le compte de la 4ᵉ journée du groupe A de la Ligue des champions.
Les joueurs du Mouloudia d’Alger ont débuté la partie en trombe, en ouvrant la marque dès la 5ᵉ minute de jeu par Bayazid, sur une passe décisive de son coéquipier Messoussa. Par la suite, les Vert et Rouge ont tenté de doubler la mise devant une équipe locale jouant sur les nerfs et donc avec précipitation, dans la perspective d’égaliser devant ses propres supporters. Mais les joueurs du coach tunisien Khaled Benyahia ont si bien géré leur maigre avantage qu’ils ont terminé la mi-temps avec ce score d’un but à zéro.
De retour des vestiaires, anticipant sur le jeu des joueurs d’Al Hilal, à vocation bien offensive pour égaliser, ils se sont si bien organisés qu’ils ont réussi à annihiler plusieurs occasions de but des Soudanais, devenant de plus en plus nerveux à l’approche de la fin de la partie. Mais, suite à une attaque bien menée par les Soudanais, Tedeng sert son coéquipier Girumugisha, qui n’a pas raté l’occasion pour niveler la marque (78ᵉ). Les Vert et Rouge n’ont cependant pas été très affectés par ce but égalisateur, puisqu’ils ont aussi tenté de reprendre l’avantage avant de flancher physiquement au fil des minutes, tout comme leurs adversaires. Et c’est ainsi que cette partie, bien disputée par les joueurs des deux équipes, s’est terminée sur ce score de parité d’un but partout.
Ainsi, les Vert et Rouge ont réussi à revenir avec ce précieux point du nul pour se retrouver à la 2ᵉ place du classement avec un total de 5 points, alors qu’Al Hilal garde toujours sa place de leader du groupe avec un total de 10 points. Dans l’autre match de ce groupe « A », l’équipe tanzanienne des Young Africans a nettement battu, samedi dernier, le TP Mazembe sur le score de (3-1). Et c’est ainsi que les Tanzaniens de Young Africans occupent la 3ᵉ position avec un total de 4 points, alors que le TP Mazembe est bon dernier avec un total de 2 points.
A goal each-half to share the points in Group A. 🤝#TotalEnergiesCAFCL pic.twitter.com/Q8Wk9dSqwu
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) January 5, 2025