Accueil Actualités CAF CL : Le MCA s’accroche et fait tomber le leader Al Hilal
ActualitésAfrique

CAF CL : Le MCA s’accroche et fait tomber le leader Al Hilal

Partager
MCA
MCA
Partager

Le MCA a difficilement défait Al Hilal du Soudan, leader du groupe « C », sur le score de (2-1), dans le match disputé, ce vendredi, au stade Ali La Pointe de Douéra (Alger), pour le compte de la 5ᵉ journée de la Ligue des champions.

Les joueurs mouloudéens rentrent d’emblée dans le jeu, sans temps d’observation, pour chercher l’ouverture du score, devant une équipe soudanaise bien regroupée avec deux lignes défensives. Ce qui a compliqué la préparation des actions offensives pour les Vert et Rouge.

Mais, dès le quart d’heure de jeu, le MCA concrétise cette domination grâce à un but signé Anatouf (15’). Les visiteurs se découvrent quelque peu et tentent alors de niveler la marque. Par la suite, et au cours de la dernière demi-heure de jeu de cette première mi-temps, les joueurs de l’entraîneur Mokwena multiplient les rushs pour doubler la mise. Et c’est ce qui est arrivé, exactement à la 44ᵉ minute, lorsque Boukhelda livre une passe décisive à Ferhat, qui ne se fait pas prier pour inscrire le second but.

Après la pause, les Soudanais reviennent avec la détermination de réduire la marque, devant des joueurs du MCA qui ont diminué leur pression. Ensuite, les joueurs des deux formations s’échangent des actions offensives, mais sans pouvoir concrétiser. Les Soudanais jouent à l’affût des actions de contre, et c’est sur une offensive menée par Kamudu, qui remet à son coéquipier M’barek une balle que ce dernier n’a plus qu’à pousser au fond des filets, se jouant de deux défenseurs des Vert et Rouge (77’).

Les dernières minutes de la rencontre ont été stressantes, compte tenu du fait que les Soudanais jouaient alors pour égaliser. Ce qui a compliqué la situation des Vert et Rouge, qui ont confondu vitesse et précipitation. C’est ainsi que les Vert et Rouge ont remporté leur deuxième victoire consécutive, après celle de dimanche dernier face à Lupopo. Suite à cette victoire, le MCA monte provisoirement à la deuxième place du groupe derrière Al Hilal, en attendant le match de Mamelodi face à Lupopo, programmé pour demain.

LIRE EGALEMENT : Arbitre de la finale Sénégal-Maroc : Jean-Jacques Ndala revient… et en Algérie

Partager
Related Articles
MCA
ActualitésAfrique

CAF CL : Le MCA joue gros contre Al Hilal

Des quatre clubs en lice en Coupes africaines des clubs, le MCA...

MCA
ActualitésAfrique

CAF CL : Le MCA s’impose et garde espoir

Le MCA a difficilement battu, ce dimanche, l’équipe de Saint Éloi de...

Merghem JS Kabylie
ActualitésChampionnat

JS Kabylie : La véritable raison de l’envie de départ de Mehdi Merghem

Mehdi Merghem (28 ans) et la JS Kabylie c’est quasiment fini. Le...