Accueil Actualités CAF CL : Le rêve du MCA brisé à Johannesburg !
ActualitésAfrique

CAF CL : Le rêve du MCA brisé à Johannesburg !

Partager
MCA
MCA
Partager

Le MCA n’a pu réaliser l’exploit de revenir d’Afrique du Sud avec la qualification en demi-finale de la Ligue des champions, en dépit du fait qu’il a terminé la rencontre sur un score de parité (0-0). L’équipe est ainsi éliminée dans ce match retour des quarts de finale de cette compétition continentale, compte tenu de sa défaite au match aller à Alger (0-1).

Sur la pelouse d’Orlando Stadium en Afrique du Sud, le MCA a bien négocié sa première mi-temps où, contrairement à la logique selon laquelle c’est l’équipe locale qui doit faire le jeu devant ses propres supporters, les Sud-Africains se sont contentés de se défendre.

En effet, les joueurs des Vert et Rouge sont rentrés décidés à réaliser un résultat qui leur permettrait de se qualifier dans cette rencontre retour décisive, contre ces joueurs d’Orlando Pirates qui les ont battus au stade du 5 Juillet (0-1). Cette première mi-temps s’est d’ailleurs déroulée dans un bon esprit sportif dans la mesure où l’arbitre de la rencontre, l’Ivoirien Traoré K, n’a sorti qu’un seul carton jaune, adressé à un joueur d’Orlando Pirates (40’). Les cinq dernières minutes de cette première partie du match n’ont pas changé le score de départ de cette rencontre (0-0).

Ainsi, bien qu’ayant maîtrisé le jeu, en dominant 60 % du temps de cette première mi-temps, les Vert et Rouge n’ont malheureusement pas pu concrétiser la moindre de leurs différentes actions offensives. Ce qui constitue d’ailleurs toujours un avantage pour les Sud-Africains, suite à leur courte victoire au match aller (0-1). Il fallait donc, pour les Vert et Rouge, tout donner durant la seconde mi-temps décisive pour niveler la marque puis penser à se qualifier.

De retour des vestiaires, les Vert et Rouge reviennent à la charge à la recherche de ce but égalisateur avant de songer à arracher la qualification. Mais en face, les joueurs de l’équipe sud-africaine, bien organisés, ont posé beaucoup de problèmes aux Vert et Rouge, les empêchant ainsi de marquer ce fameux but égalisateur. En dépit des quatre changements opérés en fin de partie par le coach du MCA, Khaled Ben Yahia, la rencontre s’est finalement terminée sur le score de zéro partout et donc, par l’élimination du MCA. Ce qui veut dire que les Vert et Rouge devraient avoir bien des regrets par rapport à leur courte défaite du match aller à Alger, qu’ils ont perdue par la plus petite des marges.

Il ne reste donc aux Vert et Rouge que de se contenter de gérer leurs derniers matchs de la Ligue 1 Mobilis où ils sont leaders, pour terminer la saison avec, au moins, le titre de champion d’Algérie…

LIRE EGALEMENT : LDC CAF : fin d’aventure africaine pour Belaïli, Tougaï et l’ES Tunis

Partager
Related Articles
Belaïli Beaumelle
#Team DZActualités

Sur Belaïli, Beaumelle ose le parallèle avec Ronaldinho et Neymar

Youcef Belaïli est un footballeur autant fantastique que fantasque. Et ça, Patrice...

akbou avant
ActualitésChampionnat

O.Akbou/MC Alger : La direction d’Akbou appelle au calme

À quelques heures du match retard de la 21ème journée de Ligue...

mca vs akbou
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis / O. Akbou–MCA : Akbou menace de ne pas jouer

Ce mardi 15 avril 2025, le match entre l’Olympique Akbou et le...

mc alger avant
BusinessFocus

MC Alger : Le club lance sa boutique en ligne et amorce son virage marketing

Le MC Alger a annoncé, samedi 12 avril 2025, le lancement officiel...