Nous contacter

Actualités

CAF CL : MC Alger-ES Tunis, un derby maghrébin déjà capital !

Publié

le

mc alger est

Après avoir ramené un précieux nul face au Zamalek, le MC Alger compte gagner contre l’Espérance de Tunis, ce mardi au stade du 5-Juillet (Alger) à 20h00, pour confirmer ses ambitions en Ligue des champions d’Afrique de football, à l’occasion de la 2e journée du Groupe « D » de la phase de poules.

Cette rencontre sera dirigée par un trio arbitral marocain, conduit par Redouane Jiyed, lequel sera assisté de ses compatriotes Lahcen Azgaou et Mustapha Akerdad. Lors de la première journée, en déplacement le MCA est revenu du Caire avec le point du nul face aux Égyptiens du Zamalek, vice-champions d’Afrique (0-0). Et pour prendre une sérieuse option de qualification aux quarts de finales, le “Doyen” devra impérativement l’emporter au terme de cette 2e journée.

De son côté, l’ES Tunis, a difficilement battu à domicile les Sénégalais de Teungueth FC (2-1). Les Tunisiens comptent donc confirmer leur statut de favori de cette poule en tentant de s’imposer hors de leurs bases. Chamseddine Harrag traduit bien l’esprit du groupe en déclarant qu’ “on n’a pas décroché un point face au Zamalek pour en perdre chez nous contre l’ES Tunis”. Et au même milieu de terrain des Vert et Rouge d’ajouter qu’”on n’acceptera contre l’Espérance aucun autre résultat qu’une victoire”. Mais, il faut reconnaitre que l’EST, quadruple détenteur du trophée, où évoluent cinq joueurs algériens, est un sérieux client pour le MC Alger, d’où l’importance de rester vigilant face à cette redoutable formation tunisienne.

Bourdim et Benaldjia blessés

“C’est un match difficile, on en est conscients car l’adversaire est plus expérimenté que nous dans cette compétition, mais on ne doit pas se sous-estimer, car on a tout pour réussir… », a déclaré, entre autres, le buteur-maison du Mouloudia, Samy Frioui. Sur le plan de l’effectif, le coach Abdelkader Amrani ne peut compter sur les services de deux joueurs : le meneur de jeu Abderrahmane Bourdim et le milieu offensif Billel Benaldjia, blessés. Et c’est d’ailleurs également le cas pour l’Espérance, drivée par Mouïne Chaâbani, qui sera privée des services de ses deux gardiens de but, à savoir l’international Moez Bencherifa (Covid-19) et Rami Djeridi, ainsi que du défenseur algérien Mohamed Amine Tougaï et de l’ailier droit Raed Fedaâ, blessés.

Par ailleurs et dans l’autre match de ce groupe D, le club sénégalais de Teungueth FC tentera de créer la sensation en visant la victoire à la maison face au Zamalek.

Enfin, l’autre représentant algérien dans cette épreuve, le CR Belouizdad, devrait recevoir Mamelodi Sundowns dimanche prochain en Tanzanie. Le Chabab devait accueillir ce mardi les Sud-africains, dans le cadre de la 2e journée (Gr. B), mais on évoque une éventuelle délocalisation du match à Dar es-Salaam en raison des risques de contamination au variant sud-africain de coronavirus, en attendant l’aval de la Confédération africaine (CAF).

Groupe D :

Ce mardi :

Teungueth FC (Sénégal) – Zamalek (Egypte) (17h00)

MC Alger (Algérie) – ES Tunis (Tunisie) (20h00)

Classement :

classement groupe mc alger

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.