Un très grand défi attend les joueurs du MCA, ce mercredi, à 17h00 (heure algérienne) face à l’équipe d’Orlando Pirates sur la pelouse d’Orlando Stadium de Johannesburg où les Vert et Rouge doivent d’abord marquer tout en gardant leur cage vierge, tout en tentant d’ajouter d’autres buts pour assurer la qualification aux demi-finales de la Ligue des champions africaine.
Mais il faut reconnaître que les joueurs de l’entraîneur auront vraiment un sacré défi à relever face à cette formation sud-africaine devant ses propres supporters. Encore faut-il bien noter que, vainqueurs 1-0 à l’aller au stade du 5 Juillet, les Sud-Africains abordent cette rencontre avec un avantage psychologique et un but d’avance, qu’ils tenteront de conserver, voire d’aggraver, devant leur public.
Dans cet ordre d’idées, il faut aussi relever qu’Orlando Pirates est leader de son groupe avec 14 points, et invaincu lors de la phase initiale (4 victoires, 2 nuls). Les Sud-Africains ont véritablement laissé une très grosse impression. Faut-il, pour ce faire, rappeler également que l’équipe d’Orlando, dirigée par l’Espagnol José Riveiro, a notamment battu le double champion en titre, Al Ahly, et reste sur une belle dynamique avec 11 victoires lors de ses 15 derniers matchs. Très régulière et avec des joueurs très efficaces sur le plan offensif, cette formation sud-africaine est bien décidée à retrouver le dernier carré continental et confirmer son statut de prétendante au titre.
Par contre, pour les joueurs du MCA, la mission de se qualifier s’annonce vraiment difficile, mais, heureusement, possible. Les Algérois devront renverser ce score d’un but à zéro concédé au match aller, et ainsi faire mieux que les 3 nuls en 3 déplacements qu’ils ont enregistrés durant cette compétition continentale. Les fans des Vert et Rouge comptent bien sur un sursaut d’orgueil de leurs joueurs pour créer cette surprise de se qualifier en terre sud-africaine après avoir perdu (0-1) à domicile. Sur le plan de l’effectif, le coach Ben Yahia a bien choisi son onze avec lequel il aborderait cette rencontre, et ce, lors de la période de préparation de ce match retour décisif. En dehors de l’absence du gardien titulaire Abdelatif Ramdane, blessé et forfait pour le match retour, le coach du MCA peut bien compter sur Toufik Moussaoui, récemment recruté du Paradou AC, qui pourra bien remplir sa mission, en dépit de la grande pression qu’il aura à gérer avec ses compatriotes à Johannesburg.
Reste que les joueurs alignés doivent être bien solidaires, disciplinés et surtout efficaces en matière offensive, contrairement à leur match aller à Alger. Chez les joueurs, c’est bien l’optimisme qu’ils manifestent à l’image du Burkinabé Zougrana, qui déclare, entre autres, qu’« On jouera une finale. Nous n’allons donc pas du tout faire de calculs. Nous allons, par contre, jouer à fond pour assurer la qualification afin d’honorer le club et les supporters qui nous accompagnent depuis l’entame de la saison… ». Son coéquipier, Amine Messoussa, verse dans ce même ordre d’idées en déclarant que « Nous allons donner le meilleur de nous-mêmes pour ne rien regretter par la suite… ».
Avec un tel esprit de conquérants affiché par les joueurs du Mouloudia d’Alger, nul doute qu’ils seront bien capables de relever ce défi de renverser la situation à Johannesburg, et surtout, revenir avec la qualification en demi-finale en poche…
LIRE EGALEMENT : CAF CL : Le MCA surpris par Orlando Pirates à Alger !