Le CR Belouizdad, champion d’Algérie sortant, s’est imposé face aux Libyens d’Al Nasr (2-0), ce dimanche au stade du 5 Juillet 1962, à l’occasion du match aller de ce tour préliminaire de la Ligue des Champions d’Afrique.
Marcellin Koukpo a ouvert la marque dès le quart d’heure du jeu, soit exactement à la 14è minute du jeu avant que son coéquipier Chems-Eddine Nessakh ne double la mise à l’heure du jeu. La rencontre retour de cette confrontation algéro-libyenne aura lieu le 4 décembre prochain au Caire (Égypte).
En cas de qualification, le CRB affrontera au 1er tour le vainqueur de la double confrontation entre l’Armée patriotique rwandaise et Gor Mahia (Kenya).
La manche retour le 4 décembre
De son côté, le MC Alger, second représentant algérien dans cette épreuve, a également réussi son entrée en lice samedi dernier. Les Vert et Rouge ont pris option pour la qualification au prochain tour après avoir ramené le nul, samedi, de leur déplacement au Bénin face à la formation des Buffles du Borgou (1-1). Miloud Rebiai a ouvert la marque pour le MCA à la 26ème minute du jeu avant que Muyima Fehintola n’égalise à la 72è minute du jeu. La manche retour est prévue le 4 décembre prochain à Alger.
CAF CL : belle victoire du CRB face aux Libyens d'Al Nasr (2-0) au stade du 5 Juillet en match comptant pour le tour préliminaire aller ! Chabab zoudj 🇩🇿👌 #CAFCL #CRB pic.twitter.com/iKJGeMAkAB
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) November 30, 2020