À quelques encablures d’un choc aux allures de finale entre Mamelodi Sundowns et le MC Alger, comptant pour la dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions d’Afrique, la pression est montée d’un cran. Et avec elle, la suspicion. Dans une atmosphère déjà électrique, le club sud-africain a lâché une véritable bombe en annonçant la suspension d’un membre de son staff technique pour des faits assimilés à de l’« intelligence avec l’adversaire ». Rien que ça.
Mamelodi Sundowns a en effet pris la décision radicale de suspendre son analyste de performance, Mario Masha. Une mesure conservatoire qui fait suite à de graves allégations. Le technicien est soupçonné d’avoir transmis des informations tactiques sensibles à Rulani Mokwena, ancien entraîneur des Sundowns et actuel coach du MC Alger, en amont du match décisif prévu ce samedi.
L’annonce de la suspension a provoqué une onde de choc dans le vestiaire des Sundowns. À l’approche de l’un des rendez-vous les plus cruciaux de leur saison continentale, ce scandale d’espionnage interne est un précédent dans la compétition. On en a vu des entraîneurs envoyer des « sentinelles » à l’entraînement espionner la mise en place tactique. Mais évoquer carrément une taupe interne, c’est du jamais vu !
Reste à savoir si cette affaire n’a pas pour but de parasiter la préparation du MC Alger. Une sorte de guerre psychologique avant l’explication de samedi. Ce qui est sûr, c’est que le Mouloudia reste loin de toute cette affaire. Rulani Mokwena aura sans doute à s’expliquer au moment venu. Mais en attendant, le double champion d’Algérie en titre ne perd pas de vue son objectif principal. Un point suffit pour composter son quitus pour les quarts de finale.
LIRE EGALEMENT : CAF CL : Le MCA à un nul du quart de final
