Les joueurs du CRB ont souffert ce vendredi soir sur la pelouse du stade du 5 Juillet d’Alger, avant d’arracher la victoire face à la grande équipe d’Al Ahly (1-0), pour se relancer dans la course à la qualification dans ce groupe « C », où figurent également Orlando Pirates et le Stade d’Abidjan.
Ainsi, au bout de très gros efforts, les joueurs du CR Bélouizdad ont réussi à arracher le but de la victoire dans le temps additionnel (90+1) par Naoufel Khacef. Avant ce but de la délivrance, les joueurs du Chabab avaient, dès l’entame du jeu, affiché leur détermination à remporter cette rencontre après le cinglant revers (6-1) lors de la précédente journée au Caire.
CR Belouizdad's man of the moment! 🤩
Naoufel Khacef comes through with a stunning 90+1' winner against Al Ahly FC in Matchday 4 of the #TotalEnergiesCAFCL. ⚽️ pic.twitter.com/H0PSl66e6l
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) January 3, 2025
Les joueurs du coach Amrani ont été très gênés par la très bonne organisation des Ahlaouis. L’erreur principale des Rouge et Blanc a été de jouer l’attaque à outrance, mais d’une manière désordonnée. Le coach Abdelkader Amrani a également été fautif, surtout en première mi-temps, vu le volume de jeu de ses joueurs, en n’ayant pas responsabilisé un de ses éléments pour assurer le rôle de meneur de jeu, d’importance capitale dans ce genre de match à gros enjeu.
Surtout qu’il s’agissait d’un des adversaires les plus redoutables sur le plan continental, à savoir la grande formation d’Al Ahly. Les joueurs d’Al Ahly ont, par contre, été très disciplinés en tentant de surprendre les joueurs du Chabab en menant quelques attaques que la défense algéroise a bien annihilées. C’est ainsi que la première mi-temps s’est finalement terminée sur le score de parité, qui n’arrangeait guère les affaires des joueurs algériens.
De retour des vestiaires, c’est pratiquement le même scénario qui s’est déroulé sur le terrain, avec une meilleure maîtrise des visiteurs égyptiens. Le coach Amrani fait entrer l’attaquant Slimani en remplacement de Mahious pour booster la ligne offensive de son équipe. Les joueurs du CRB multiplient les attaques, mais sans parvenir à les concrétiser, car ils manquaient visiblement de concentration lors du finish de ces innombrables raids. La balle passait d’un camp à l’autre, tandis que les supporters du Chabab s’impatientaient au fil des minutes, constatant le jeu stérile de leurs joueurs.
Amrani effectue alors deux autres changements en faisant entrer Belkhir et Benayada. Par la suite, les joueurs du CRB ont bien dominé partiellement dans le jeu, mais ont, par contre, manqué d’opportunisme à l’approche de la cage du gardien de but international d’Al Ahly, El Shenawy. Il a fallu attendre cette ultime action de Naoufel Khacef, qui libère tous les Algériens en expédiant un puissant tir qui trompe la vigilance du gardien égyptien El Shenawy, dans le temps additionnel (90+1’).
C’est grâce à cette très précieuse victoire que le CRB se hisse à la 2ᵉ place avec un total de 6 points, juste derrière son adversaire du jour, Al Ahly, leader avec un total de 7 points, en attendant l’autre match du groupe entre Orlando Pirates et le Stade d’Abidjan. D’ailleurs, il est utile de rappeler que le prochain match du CRB, en déplacement, sera face à Orlando Pirates dans un match qui s’annonce d’ores et déjà décisif…