La Confédération africaine de football (CAF) a réagi aux incidents ayant émaillé le match Jaraaf-USM Alger, dimanche, à Dakar, pour le compte de la 2e journée des poules de la Coupe de la Confédération (CAF CC).
Au regard de la violence de l’agression qui a visé des supporters et des membres de la délégation des Rouge et Noir, la CAF a eu le mérite de ne pas garder le silence, d’autant que plusieurs supporters usmistes ont été blessés.
L’instance confédérale a annoncé, dans un communiqué publié lundi, avoir “pris connaissance d’un incident survenu lors de la rencontre de la Coupe de la Confédération CAF TotalEnergies opposant l’ASC Jaraaf à l’USM Alger, disputée au Sénégal le dimanche 8 décembre 2024”.
Comme le veut la procédure, la CAF précise que “l’affaire a été transmise aux instances compétentes de la CAF pour un examen approfondi et des investigations complémentaires”.
Communiqué de presse : Coupe de la Confédération CAF TotalEnergies – ASC Jaraaf vs USM Algerhttps://t.co/79xMBWAa6E
— CAF Media (@CAF_Media) December 9, 2024
La violence de l’attaque dont a été victime la délégation de l’USMA, staff et supporters compris, ne laisse aucun doute quant au dérapage dangereux des supporters et des agents de l’ordre sénégalais. Des mesures exemplaires doivent être prises, surtout que le pire a été évité de justesse.