Walid Sadi sera, c’est une certitude désormais, candidat pour les élections du COMEX de la CAF, le 12 mars 2025. Le président de la FAF a reçu le feu vert des autorités, condition sine qua non à sa candidature.
Son ambition personnelle de remporter un siège au sein du COMEX de la CAF et de redonner à l’Algérie une représentativité au sein du centre décisionnel de l’instance panafricaine ne lui suffisait pas. Il lui fallait en outre la bénédiction des pouvoirs publics pour engager l’Algérie dans une élection à l’issue plus qu’incertaine, connaissant les facteurs inconnus l’entourant.
Cette bénédiction, Walid Sadi l’a eue enfin, vendredi. Le président de la FAF a reçu le feu vert des autorités pour présenter sa candidature aux élections du COMEX de la CAF, le 12 mars 2025, vraisemblablement au Caire. On déduit que le locataire des bureaux de Dely Ibrahim a présenté suffisamment de garanties quant à ses chances de remporter le seul et unique siège qui sera en jeu pour la zone Afrique du Nord pour obtenir le quitus pour candidater.
Mercredi, et comme rapporté ici, Walid Sadi avait informé les membres de son bureau de ses intentions de se présenter lors de la session statutaire mensuelle du bureau fédéral. Naturellement et sans surprise, ces derniers ont adoubé la démarche du président et l’ont assuré de leur soutien.
Assurément, Sadi attendra encore un peu avant de faire écho officiellement de sa candidature à l’opinion publique. Il a en somme dix jours devant lui pour le faire, sachant que la date butoir de dépôt des dossiers est fixée au 12 novembre prochain.
Tic… Tac… Tic…