Nous contacter

Actualités

CAF interclubs : Une extension exceptionnelle des délais d’engagement?

Publié

le

CAF

Selon le président de la Ligue de football professionnel (LFP) Abdelkrim Medouar, « La CAF a accordé trois jours aux membres de la commission d’organisation des compétitions interclubs pour se prononcer sur le principe d’une extension exceptionnelle des délais d’engagement des clubs aux deux prochaines éditions de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération. L’ensemble des membres ont dit oui à cette proposition, en attendant que le dossier soit étudié par le département permanent des compétitions, cas par cas, selon la situation de chaque pays ».

Il faut savoir que Medouar, est également membre de la commission d’organisation des compétitions interclubs et de la gestion du système de l’octroi des licences de clubs au sein de la CAF. La CAF a fixé au 30 juin, dernier délai aux associations membres pour lui communiquer les clubs devant prendre part aux compétitions interclubs.

Le championnat pourrait se terminer

Toutefois, en raison de la pandémie du Covid-19, respecter ce délai sera pratiquement impossible pour la plupart des pays africains, du fait que le compétition est toujours en cours. « Chaque pays aura désormais sa propre date butoir pour engager ses représentants. Pour le cas de l’Algérie, le championnat devrait se terminer d’ici à la première semaine du mois d’août prochain, donc nous aurons le temps pour terminer la saison », a-t-il ajouté.

Dans une récente déclaration accordée aux médias, le président de la Fédération algérienne de football (FAF) Amara Charaf-Eddine, avait laissé planer le doute sur le sort du championnat de Ligue 1, non sans évoquer la possibilité d’interrompre la compétition avant terme.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.