Au mois de juin dernier et suite au réaménagement apporté au calendrier de la CAF, impacté par la pandémie de nouveau coronavirus (COVID-19, le président de la Confédération africaine de football (CAF) Ahmad Ahmad avait déclaré lors d’un point de presse, organisé par vidéo conférence que : « Le CHAN-2022 est maintenu en Algérie, soyez-en sûr. Si Dieu le veut, il aura lieu en Algérie, la question du report n’est pas évoquée », avait-t-il affirmé.
Mais, pas plus tard que ce jeudi, le Comité exécutif de la CAF a décidé officiellement de reporter le Championnat d’Afrique des nations CHAN-2022 à 2023. La CAF a précisé dans son communiqué sur le sujet que « L’organisation du tournoi final du Championnat d’Afrique des Nations Total Algérie 2022 en janvier 2023 sera discutée avec la Fédération Algérienne de Football ».
A rappeler enfin que la CAF avait attribué en septembre 2018 à l’Algérie l’organisation du CHAN-2022, suite à la candidature déposée par la Fédération Algérienne de Football (FAF) au niveau de l’instance africaine en mai de la même année.