Le MO Béjaia, représentant algérien en Coupe de la Confédération africaine de football, devrait rejoindre ce lundi Dar Essalem en Tanzanie pour disputer son match contre les Young Africans samedi prochain pour le compte de la 5e journée du groupe « A » de cette compétition continentale.
Le déplacement des gars de Béjaïa s’effectue en deux étapes puisqu’ils ont été obligés de passer pas moins de 12 heures en escale à Istanbul avant de rejoindre Dar Essalem. Sur place, les joueurs du coach Nasser Sendjak débuteront leur préparation mardi.
A l’issue de la 4e journée, les Congolais du TP Mazembé sont déjà qualifiés aux demi-finales, eux qui occupent la tête du classement de ce groupe A, avec un total de 10 points, soit 5 points d’avance sur le duo MO Béjaïa – Medeama SC (Ghana), alors que les Tanzaniens de Young Africans (1 point) sont d’ores et déjà éliminés de la course.
A l’issue de cette phase des poules, les deux premiers du groupe A se qualifieront pour les demi-finales de la compétition.
Reste donc une seule place à disputer entre Béjaïa et Medeama. D’où l’importance d’une victoire dans ce match de samedi prochain pour les joueurs béjaouis.
Le staff technique du MOB, qui s’est déplacé avec seulement 16 joueurs, est donc obligé de composer sans deux joueurs importants de l’effectif, le défenseur central Adel Lakhdari et le milieu récupérateur Malek Ferhat suspendus pour ce match en déplacement face aux Tanzaniens de Young Africans. Les deux joueurs en question ont reçu un second carton jaune, synonyme de suspension, lors de la défaite concédée dernièrement à Lubumbashi (1-0) face au TP Mazembe (RD Congo) pour le compte de la 4e journée.
Par ailleurs, le défenseur Abdelkader Messaoudi qui boude l’équipe depuis plusieurs jours, a été écarté du groupe en vue du reste de l’épreuve continentale. De plus, et aux dernières nouvelles, le nouveau recrue du MOB, Youcef Touati, a refusé d’effectuer le voyage avec l’équipe boycottant ce match en exigeant la régularisation de ses trois mois d’avance sur salaire comme envisagé lors de la signature de son contrat.
Sandjak par des ambitions du MOB: