La Comité Exécutif de la Confédération africaine de football (CAF), que préside Patrice Motsepe, avait une réunion ce lundi à Marrakech. Ce conclave a donné naissance à des décisions majeures. Détails.
Les différentes compétitions interclubs (Ligue des Champions et Coupe de la Confédération CAF) mais aussi des diverses catégories de sélections étaient à l’ordre du jour. En effet, le Bureau Exécutif, en présence de l’influent Fouzi Lekjaâ, de la CAF a communiqué les dates officielles du tirage au sort de la CAN 2025 mais aussi la période durant laquelle se tiendra la phase finale de la 35e édition du tournoi. Ainsi, la loterie se déroulera le 27 janvier prochain à Rabat alors que l’épreuve biennale se jouera du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.
La CAF donne les CAN U 17 2025 et 2026 au… Maroc
Toujours pour ce qui est des sélections, la CAN U 17 dans ses séquences 2025 et 2026 aura le Maroc pour domicile. Cela permet clairement aux Marocains de poursuivre le processus de progression chez les jeunes catégories. Abriter ce type de rendez-vous s’inscrit clairement dans une politique sportive et une mainmise sur l’instance confédérale.
Pour revenir aux clubs, la CAF informe que la finale de la Ligue des Champions CAF se jouera le 24 mai prochain pour le match “aller”. Quant à l’explication “retour”, elle aura lieu le 1er juin. Soit une semaine plus tard. Avant cela, il y aura la finale de la Coupe de la Confédération CAF avec ses deux actes. Le premier est programmé pour le 17 mai. Pour le second, il se tiendra 8 jours plus tard soit le 25 dudit mois.