Nous contacter

Actualités

CAF : Les élections fixées au 12 mars 2021

Publié

le

Ahmad Ahmad avant

Le comité exécutif (COMEX) de la Confédération Africaine de Football (CAF) a décidé, ce jeudi de la date des élections de cette instance du football africain qui a été fixée au 12 mars 2021 au Maroc. Cela s’est passé lors de la réunion du COMEX de ce jeudi via visioconférence.

C’est donc au mois de mars prochain qu’on connaîtra la nouvelle composante des membres de la CAF et leur président. Élu le 16 mars 2017, Ahmad Ahmad n’est plus qu’à quelques mois de la fin de son mandat après quatre années d’activité. Et il faut le dire de suite, étant donné que les élections se dérouleront au Maroc, lieu de résidence d’Ahmad, nul doute qu’il se présentera à nouveau à ce poste bien qu’il a été le plus mauvais président de la CAF de l’histoire au vu des “scandales” qui ont terni son mandat.

Il a, certes, indiqué qu’il va réfléchir, mais en réalité, cette “réflexion” n’est autre que le “feu vert” de Lekjaa (président de la fédération marocaine, son puissant allié et soutien y compris financier) et du Roi marocain qu’il attendra. Reste à savoir si ses éventuelles concurrents, si véritables concurrents il y aurait, pourraient crée la surprise comme il l’a lui-même fait en éjectant Issa Hayatou de son poste à l’issue des votes au mois de mars 2017.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.