Le MC Alger est arrivé quatrième au classement générale des 16 équipes ayant participé à la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), établi par la première instance footballistique continentale.
Le représentant algérien, qualifié aux quarts de finale de l’épreuve après avoir terminé deuxième de la poule B, a collecté 11 points, soit deux de moins que le leader du classement en question, le CS Sfaxien de Tunisie, face auquel il s’est lourdement incliné (4-0), lors de la dernière journée de la phase de poules, le 8 juillet en cours à Sfax.
Derrière le club du Sud Tunisien, vient un autre pensionnaire de la Ligue 1 tunisienne, en l’occurrence le Club Africain (12 pts), et qui n’est autre que l’adversaire du MCA lors des quarts de finale, dont le match aller aura lieu à Alger le 5 septembre prochain.
Le Club Africain s’est adjugé la deuxième place du classement de la CAF grâce à un meilleur goal-average par rapport au détenteur du trophée, le TP Mazembe, du RD Congo, auteur lui aussi de 12 points lors de la phase de poules.
Saïd B, LGDF