Quelques jours après la rencontre entre la JSK et les Young Africans, la Confédération africaine de football (CAF) avait rapidement réagi en condamnant les incidents survenus au stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi Ouzou, tout en annonçant l’ouverture d’une enquête disciplinaire. Celle-ci a désormais livré son verdict.
Pour le compte de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, la JSK accueillait le club tanzanien avec la ferme intention de se racheter après son lourd revers concédé au Caire face à Al Ahly (4-1). Dominants dans le jeu et plus entreprenants, les Canaris n’ont toutefois pas réussi à concrétiser leurs occasions, se contentant d’un match nul vierge (0-0), frustrant au vu de la physionomie de la rencontre.
Près d’un mois plus tard, la CAF a donc tranché. La JS Kabylie a été sanctionnée pour quatre infractions distinctes, pour un montant total de 35 000 dollars d’amende. Dans le détail, le club kabyle devra s’acquitter de :
-
5 000 dollars pour l’utilisation de fusées éclairantes par ses supporters ;
-
10 000 dollars pour l’usage de pointeurs laser depuis les tribunes ;
-
10 000 dollars pour la mauvaise conduite de certains joueurs et les protestations répétées contre les décisions arbitrales ;
-
10 000 dollars pour des jets de bouteilles d’eau depuis les gradins.
Une sanction lourde pour la JSK, qui disputait pourtant son premier match à domicile en Ligue des champions de la CAF cette saison et espérait repartir sur de meilleures bases.
🚨 CAF SANCTIONS | JS KABYLIE
CAF has handed JS Kabylie multiple fines following their clash with Young Africans:
• $5,000 — use of flares by supporters
• $10,000 — use of lasers by fans
• $10,000 — players’ misconduct and protests against the referee’s decisions
• $10,000… pic.twitter.com/5El1ynIagZ— Micky Jnr (@MickyJnr__) December 25, 2025
AS Far-JSK à huis clos
Par ailleurs, la JS Kabylie n’est pas la seule formation du groupe B à avoir été frappée par la commission de discipline de la CAF. Le club marocain de l’AS FAR a écopé de sanctions encore plus sévères à la suite des incidents enregistrés lors de la réception d’Al Ahly. Les militaires devront s’acquitter de 100 000 dollars d’amende au total, incluant notamment l’utilisation de lasers, des jets de bouteilles, des manœuvres antisportives des ramasseurs de balles et le jet d’un objet tranchant sur la pelouse.
Conséquence directe : les deux prochains matchs à domicile de l’AS FAR, face à la JS Kabylie et aux Young Africans, se joueront à huis clos. Une décision qui pourrait peser lourd dans la suite de la phase de groupes
LIRE EGALEMENT : CAN 2025/Algérie – Soudan 3-0 : Récital et total régal !


