La Confédération africaine de football (CAF) a décidé de tenir dans la capitale sénégalaise la cérémonie de remise du Ballon d’Or africain 2018, le 8 janvier prochain, a annoncé le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor.
“Le chef de l’Etat (Macky Sall), qui a reçu en audience le président de la Confédération africaine de football, Ahmad, ce jeudi, a donné son accord pour que notre capitale abrite cette importante manifestation du football continental“, a déclaré le président de la FSF. “Ils en avaient déjà parlé à Moscou, lors de la Coupe du monde. Et cette audience est venue tout confirmer“, a ajouté Augustin Senghor qui a été sollicité pour diriger une “sous-commission” chargée de l’organisation de la cérémonie de remise du Ballon d’Or africain à Dakar.
Le Sénégal accueillera les CAF AWARDS 2018 https://t.co/0Ifzv4FOma pic.twitter.com/qtWbXl0LGz
— CAF – FR (@caf_online_FR) July 21, 2018
“C’est un grand honneur pour notre pays et pour le football sénégalais d’organiser cet événement. D’ailleurs, il a été décidé que la manifestation va tourner dans d’autres villes africaines après sa tenue à Dakar“, a poursuivi le président de la FSF.
Augustin Senghor, qui se trouve actuellement à Rabat, assure que le chef de l’État, Macky Sall, a décidé de “tout mettre en œuvre pour la réussite de l’événement“. Avec ses homologues d’Égypte, du Maroc, du Nigeria et de la Tunisie, il a pris part, ce weekend, dans la capitale marocaine, à une réunion d’évaluation de la participation des cinq équipes africaines à la Coupe du monde 2018.
Saïd B, LGDF