Nous contacter

CAF : L’ES Tunis confirmé vainqueur de la Ligue des Champions

Publié

le

La Commission de discipline de la Confédération africaine de football (CAF) vient de rendre ce mercredi sa décision au sujet de la finale de la Ligue des Champions entre l’ES Tunis et le WA Casablanca.

Dans son communiqué ce mercredi, la Confédération africaine de football annonce qu’« En ce qui concerne le match no. 144 E.S.T (Tunisie) – W.A.C (Maroc) joué le 31 Mai 2019, finale retour de la CL 2018/2019 : Le Wydad Athletic Club : est perdant du match de la Finale retour par forfait, une amende de 50,000 USD (Cinquante Mille Dollars Américains) est imposée audit club pour l’abandon du match et une amende de 15,000 USD (Quinze Mille Dollars Américains) lui est infligée pour l’utilisation des fumigènes par les supporteurs. ».

Ce qui veut dire que l’Espérance de Tunis est bel et bien le vainqueur de la Ligue des Champions saison 2018-2019. Et il devra donc bien jouer la Super Coupe d’Afrique face au vainqueur de la Coupe de la Confédération africaine, face au club égyptien Zamalek SC, entre le 16 et le 18 Août aux Emirats Arabes Unis.

D’autre part, et au sujet du club tunisien, l’EST, la commission de discipline de la CAF a indiqué dans son dernier communiqué que « le Jury Disciplinaire adresse un rappel à l’ordre à M. Mohamed Meddeb, Président du club E.S.T, lui inflige une amende de 20,000 USD (Vingt Mille Dollars Américains) pour son comportement antisportif à l’encontre du Président de la CAF. ».

De plus, « Le Jury décide d’imposer au club E.S.T une amende de 50,000 USD (Cinquante Mille Dollars Américains) pour l’usage des fumigènes et jets de projectiles et le comportement antisportif de ses supporteurs et que le club E.S.T jouera ses deux (2) prochains matches interclubs à domicile à huis clos pour l’usage excessif des fumigènes et pétards. Toutefois le Jury Disciplinaire a décidé de suspendre cette sanction en question à condition que votre club ne soit pas coupable d’une telle infraction pour les douze (12) prochains mois » a conclu le communiqué de la CAF.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.