La délégation de l’USM Alger a regagné Alger après avoir passé la nuit à Dakar, au Sénégal, mais sans son président du Conseil d’administration (CA) de la SSPA-USMA, Athmane Sahbane, qui n’était pas avec le groupe.
L’explication de cette absence est très simple : le président Sahbane a décidé de rester pour être au chevet des supporters usmistes blessés après l’agression dont ils ont été victimes de la part de supporters sénégalais à l’issue du match Stade d’Abidjan–USMA (0-0). Ainsi, le président Athmane Sahbane a préféré prolonger son séjour dans la capitale sénégalaise pour assister également les supporters du club dont les passeports ont été dérobés, afin de les aider à accomplir les formalités administratives nécessaires pour regagner le pays.
Pour rappel, des supporters, des joueurs et des responsables usmistes ont été victimes, à la fin du match, d’agressions perpétrées par des “pseudo-supporters” du Jaraaf, dont certaines ont nécessité une évacuation vers l’hôpital à Dakar. Après cette agression, la direction du club de Soustara a publié un communiqué condamnant fermement ces actes, tout en saisissant la Confédération africaine de football (CAF) pour que des décisions appropriées soient prises.
En attendant, la bande à Nabil Maâloul a repris l’entraînement ce mardi pour préparer la réception des Ivoiriens de l’ASEC d’Abidjan, dimanche prochain, au stade du 5-Juillet d’Alger, à partir de 20h00. Cette rencontre se disputera pour le compte de la troisième journée du groupe « C » de la phase des poules de la Ligue des champions.