L’Etat algérien, sur décision du président de la République, a décidé de subventionner le déplacement des supporters à Douala. Et ce pour assister au match “aller” dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Duel qui opposera le Cameroun à l’Algérie. Avec un prix initial tous frais payés (billet et ticket du stade) de 85.000 DA, l’engouement tardait. C’est pourquoi le coût est passé à 50.000 DA sur décision du Président d’Abdelmadjid Tebboune.
L’opération a débuté hier dimanche. Au total, 12 avions devraient acheminer les personnes qui souhaitent faire le voyage au Cameroun. Dix des appareils seront d’Air Algérie, et 2 de Tassili Airlines. La flotte en question desservira cinq wilayas algériennes le 25 mars prochain en partance vers Douala qui sera théâtre de ce premier affrontement.
Coût dissuasif
Dans le détail, il y aura 4 vols qui décolleront d’Alger, 2 d’Oran, 2 de Constantine et 2 d’Ouargla et autant de Béchar. Pour avoir une place dans l’avion, il faudra payer 50.000 DA au lieu des 85.000 DA décidés initialement. D’ailleurs, la première tarification était subventionnée car elle devait coûter de 140.000 DA en estimation normale.
La baisse tarifaire trouve explication dans l’engouement qui est en deçà des attentes. Il est clair qu’avec la coïncidence avec le mois de Ramadan et les dépenses, certains pensent par deux fois avant de mettre une telle somme. In fine, notons que les personnes qui ont déjà acheté des places à 85.000 DA dans cette expédition seront remboursées à hauteur de 35.000 DA comme l’assurer la Présidence dans un communiqué paru aujourd’hui. De prime abord, on n’assistera pas un Omdurman “bis”.