Ce qui était un secret de polichinelle se confirme aujourd’hui. L’Équipe nationale effectuera bel et bien un stage bloqué de trois jours à Malabo en prévision du choc face au Cameroun. Les Verts sont attendus dans la capitale de la Guinée-Équatoriale, pays voisin du Cameroun, le 21 mars prochain.
Le choix est donc fait. Djamel Belmadi a arrêté le programme de préparation de l’Équipe nationale en prévision de la manche aller des barrages de la coupe du monde FIFA Qatar-2022 face au Cameroun. Comme il fallait s’y attendre, le coach national a inclus dans son programme de préparation un stage bloqué de trois jours à Malabo, capitale de la Guinée Equatoriale situé non loin géographiquement de Douala (probable lieu du match).
Cette ville qui présente la particularité de se situer à la périphérie avec le Cameroun -quelques 40 minutes de vol- offre aux Verts des conditions de préparation identiques à celles qui sévissent à cette période de l’année à Douala.
Une séance d’entraînement à Japoma le 25 mars
Ainsi, il est prévu que les coéquipiers de Riyad Mahrez arrivent à Malabo le 21 mars prochain à bord d’un vol spécial en provenance de Paris. Sur place, ils effectueront trois séances d’entraînement, avant de s’envoler le 25 mars à destination de Douala où le staff technique a prévu une dernière séance sur le terrain du Stade Japoma la veille de la rencontre.
Pour rappel, le match Cameroun-Algérie, comptant pour la manche aller des barrages de la coupe du monde FIFA Qatar-2022 est prévu, sauf changement de la FIFA, le 26 mars au stade Japoma de Douala, alors que la manche retour est officiellement programmée le 29 du même mois au stade Mustapha-Tchaker de Blida. Pour préparer l’arrivée des Verts dans les meilleures conditions, le 25 mars, le nouveau manager général, Djahid Zefizef se trouve depuis dimanche dernier au Cameroun en éclaireur.
https://www.youtube.com/watch?v=yyZIOjVdyCk