Nous contacter

Equipe Nationale

Cameroun: Plus de deux décennies sans défaite à domicile !

Publié

le

cameroun aboubakar lions indomptables

Il y a deux stat’ défavorables. Et l’équipe nationale devra la démentir. La première est que l’EN n’a jamais gagné en 7 matchs officiels (3 nuls et 4 défaites) face au Cameroun. Quant à la seconde, elle indique que l’adversaire n’a plus perdu sur ses terres depuis 23 ans et 51 rencontres. Il est évident qu’à la lumière de ces données, les Verts n’ont pas vraiment les faveurs de pronostics.

Le scénario rêvé est que les Fennecs fassent d’une pierre trois coup en cas de victoire. Ainsi, les camarades de Riyad Mahrez chasseront le signe indien face aux Lions Indomptables, mettront fin à leur invincibilité à domicile et se mettront en ballotage favorable pour se hisser en Coupe du Monde 2022.

Bien évidemment, la tâche ne s’annonce pas mince pour les protégés de Djamel Belmadi. Au-delà de l’état psychologique après la CAN-2021 ratée, il y a la copie impressionnante de l’adversaire quand il évolue devant son public. En effet, sur leur 51 dernières sorties “at home”, les Camerounais n’ont jamais perdu. il présentent un bilan remarquable de 38 victoires, dont une contre l’Algérie (2-0) en 2017, et 13 nuls pour 95 buts marqués contre 26 concédés pour 28 clean sheets.

La défaite face à l’Egypte compte comme nul

Cela démontre qu’El-Khadra seront face à un sérieux client. Même si l’on le savait déjà car on parle d’une sélection primée 5 fois en Afrique et médaillée de bronze lors de la défunte épreuve continentale. Néanmoins, on peut relever que certaines équipes qui ont réussi à accrocher les sont modestes. On pense à la Sierra Leone (0-0 en 2014), la Zambie (1-1 en 2016), le Zimbabwe (1-1 en 2017), le Rwanda (0-0 en 2021) et le Cap-Vert (1-1, lors de la CAN-2021).

Par ailleurs, il y l’Egypte qui a éliminé les coéquipiers de Vincent Aboubakar sur tirs au but (cela compte comme un nul et non une défaite). Aussi, on ne peut pas passer sans parler du match spectaculaire face au Burkina Faso dans la petite finale du tournoi. La troupe à Antonio Conceiçao, entraîneur à l’époque, ont été menés par 3 buts avant d’égaliser et gagner à la roulette russe. Pour notre sélection, un score de parité ne serait pas plus mal avant l’acte II au stade Mustapha Tchaker (Blida) le 29 mars prochain. Mais pour les ambitieux, le succès est toujours dans un coin de la tête. On ne dira pas non à un hold-up.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.

coupe-du-monde-2022