Accueil Equipe Nationale Sélections Diverses CAN-2016 : Les Algériennes éliminées !
Sélections Diverses

CAN-2016 : Les Algériennes éliminées !

Partager
Partager

La sélection algérienne, seniors dames, de football a été éliminée de la qualification pour la Coupe d’Afrique des nations de 2016 au Cameroun, après son nul (1-1) face au Kenya, en match retour du dernier tour qualificatif, disputé ce mardi à Nairobi.

Ainsi donc et en dépit de ce nul à Nairobi, les algériennes ont été éliminées au goal avérage des buts marqués à l’extérieur dans la mesure où, au match aller, disputé à Alger, vendredi dernier, les Algériennes ont fait match nul également contre les mêmes kenyanes mais sur le score de (2-2).

Les deux équipes comptabilisent un nul parfait au total des deux matchs (3-3) mais se sont les Kenyanes qui se qualifient pour la CAN-2016, grâce notamment à la règle du but à l’extérieur, qui compte double en cas d’égalité au score.    

Pourtant dans le match retour décisif d’hier, tout a bien débuté pour les joueuses du coach Azeddine Chih qui ont ouvert le score à la demi-heure du jeu. Mais, les Kényanes ont réussi à égaliser à la 75e avant que la rencontre se termine sur le score de parité (1-1).

Les Algériennes doivent avoir bien des regrets surtout pour le premier match aller à Bologhine, où elles avaient ratées beaucoup d’occasions de buts notamment en première mi-temps.

Saïd Benhammadi,

La Gazette du Fennec.

Partager
Related Articles
Algérie Emirats Arabes Unis arbitre
Equipe NationaleSélections Diverses

Algérie A’-Emirats Arabes Unis (J-1) : Le jordanien Makhadmeh au sifflet

C’est l’arbitre jordanien Adham Makhadmeh qui dirigera le match des quarts de...

Abada
#Team DZActualités

Abada affole le marché : l’ASO Chlef clarifie sa position

La révélation de la Coupe Arabe 2025 est bel et bien algérienne,...

Maroc Algérie
A La UneActualités

Tensions Maroc – Algérie : Quand la Coupe arabe remet les points sur les “ires”

Malgré les tensions politiques et l’empoisonnement constant sur les réseaux sociaux, la...

Coupe d'Algérie JSK USMH
ActualitésChampionnat

Coupe d’Algérie : USMH-JSK, le choc de Baraki change d’heure

On croyait que l’histoire de la programmation des matchs du championnat et...