L’Équipe Nationale a effectué ce mardi une séance d’entraînement sur le terrain du stade de Pétro Sport. Au menu, mise en place tactique.
Contrairement à lundi, le groupe des Verts s’est entraîné au complet ce mardi. Excepté Alexandre Oukidja qui continue à soigner des douleurs récalcitrantes au dos, le reste du groupe était là pour préparer le ¼ de finales de la CAN face à la Côte d’Ivoire, prévu ce jeudi à 18h00 (17h00 DZ) au stade de Suez.
Le premier quart d’heure de la séance était ouvert à la presse. Puis, Djamel Belmadi a demandé à ce que l’on verrouille tout. Le sélectionneur national a même insisté pour renforcer la sécurité sur les abords du stade pour qu’il puisse travailler sa séance dans l’intimité la plus totale.
En effet, l’Équipe Nationale a effectué une séance de mise en place tactique, au cours de laquelle le groupe a répété les différentes variantes du plan de « bataille » face à la Côte d’Ivoire. Et Djamel Belmadi a insisté naturellement pour que rien ne fuite. On le comprend.
Outre la tactique, Belmadi a évoqué avec ses joueurs le contexte du match. En effet, les Verts joueront jeudi à 18h00 (heure locale), une heure de la journée où la température et l’humidité sont très élevés. Le sélectionneur a donc insisté auprès de ses joueurs pour surmonter cet aléa jeudi pour passer l’écueil des Éléphants ivoiriens. Le message était passé cinq sur cinq.
🔴📸 Entraînements des Verts à J-2️⃣ du match Algérie 🇩🇿 Côte d'Ivoire 🇨🇮 #TeamDZ #M3akelkhadra #LesFennecs #ALGCIV #CAN2019 pic.twitter.com/UTzVQGVWui
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) July 9, 2019
De nos envoyés spéciaux au Caire, La Gazette du Fennec