Le sélectionneur algérien Djamel Belmadi est annoncé dans la délégation officielle de la Confédération africaine de football (CAF), attendue lundi à Yaoundé sous la conduite du président de l’instance le Malgache Ahmad Ahmad, dans le cadre d’une visite de travail de trois jours, ont rapporté ce lundi les médias locaux.
La délégation africaine est aussi composée de grandes personnalités du football africain et d’anciennes gloires dont le Nigérian Owofen Daniel Amokachi et le président du TP Mazembe, Moïse Katumbi.
Le ministre des sports et de l’éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi a annoncé que “d’importantes décisions relatives à l’organisation du CHAN 2020 et de la CAN 2021 seront prises à l’issue de cette visite de la délégation africaine”.
Il se trouve, justement que c’est à l’issue de cette mission que les dates de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2021) ainsi que le calendrier du CHAN (4-25 avril 2020), seront définitivement arrêtés. D’après quelques rumeurs, la CAF envisagerait de confier l’organisation de la CAN 2021 au Gabon si les conclusions de la mission d’inspection à Yaoundé s’avèrent négatives.
La délégation de la CAF attendue au Cameroun :
Ahmad Ahmad (Madagascar)
Djamel Belmadi (Algérie)
Moïse Katumbi (RD Congo)
Mohamed Ahmed Bakeer (Égypte)
Abdelmounaim Bah (Maroc)
Anthony Baffoe (Ghana)
Samson Adamu (Nigeria)
Wallace John Karia (Tanzanie)
Ahmed Mohamed Osman (Egypte)
Justin Tagouh (Cameroun)
Gustavo Ndong (Guinée Equatoriale)
Owofen Daniel Amokachi (Nigeria)
Hego Ouattara (Côte d’Ivoire)
Hédi Hamel (Algérie)
Constant Omari (RD Congo)
Hamidou Djibrilla Hima (Niger)
Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec