Le Sénégal, vice-champion d’Afrique, a failli démarrer la CAN-2021 au Cameroun du mauvais pied. En effet, les Sénégalais, amoindris par des contaminations au Coronavirus, ont longtemps été accrochés par le Zimbabwe avant de décanter la situation sur une penalty tardif (1-0). Le scénario du match vient rappeler que rien n’est assuré peu importe l’adversité. Surtout quand on joue à 14h sous une forte chaleur.
Avec 6 absents majeurs, les Lions de la Téranga ont dû patienter contre de vaillants Zimbabwéens. Décomplexés et très robustes défensivement, les Warriors n’ont plié que dans le temps additionnel face aux attaques de Sadio Mané et consorts. D’ailleurs, le sociétaire de Liverpool qui a transformé le penalty sifflé à la 90’+3 dans le stade omnisports de Bafoussam.
Clairement, les Sénégalais s’en sortent bien. Surtout que la deuxième sortie, prévue dans 4 jours, devait les opposer à la Guinée. Et ça avait tout du match piège pour Bouna Sarr & cie. Ces derniers s’en sortent avec un succès presque inespéré. Le retour des absents devient un urgence.
FIN DU MATCH ! ⏰#TeamSenegal 1⃣-0️⃣ #TeamZimbabwe
Avec un penalty marqué par Sadio Mané à la dernière minute, les #LionsofTeranga ont pris l’avantage dans ce match. 💪#TotalEnergiesAFCON2021 | #CAN2021 | #SENZWE pic.twitter.com/0Pebc4d7Zj
— CAF – FR (@caf_online_FR) January 10, 2022
Le Joueur du Match #SENZWE TotalEnergies est Sadio Mane! 🇸🇳
Il sait tout faire! #TotalEnergiesAFCON2021 | #CAN2021 | @Football2Gether pic.twitter.com/D3JKbQKPwF
— CAF – FR (@caf_online_FR) January 10, 2022