Les deux défenseurs de l’équipe nationale Mohamed Amine Tougaï (ES Tunis/ Tunisie) et Hocine Benayada (ES Sahel/ Tunisie), s’envoleront ce vendredi en direction de Doha au Qatar où ils doivent rejoindre la sélection algérienne, en vue du stage précompétitif, programmé jusqu’au 6 janvier en prévision de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2021 (reportée à 2022, ndlr) au Cameroun (9 janvier – 6 février).
Après avoir été testés positifs, les deux joueurs ont été mis en confinement durant 5 jours à Alger. Les deux joueurs ont subi un nouveau test PCR qui s’est avéré négatif et ils ont donc été autorisés à rejoindre l’équipe nationale à Doha, et poursuivre les préparatifs avec le groupe des Verts en vue du rendez-vous continental. Il y a lieu de faire remarquer que Tougaï et Benayada sont forfaits pour le premier match amical, prévu samedi prochain face à la Gambie. Notons également que Youcef Belaïli, également atteint du Covid mais bientôt rétabli se trouve déjà à Doha où il observe une quarantaine chez lui. Bientôt en pleine possession de ses moyens, le meneur de jeu algérien s’entraine en solo avant d’intégrer très prochainement le groupe à l’Hôtel Kempinski.
préparation pour cup da friqué 🔥❤ pic.twitter.com/CftjahE9uH
— belaili_youcef🇩🇿 (@BelailiYoucef10) December 30, 2021
D’autre part, les deux portiers qui évoluent en Arabie saoudite : Raïs M’bolhi (Al-Ittifaq) et Mustapha Zeghba (Damac), ont été laissés à la disposition de leurs clubs, avant de rejoindre la sélection avant le 2 janvier. Les deux joueurs évoluant en Premier league anglaise : le capitaine Riyad Mahrez (Manchester City) et Saïd Benrahma (West Ham), retenus par leurs clubs respectifs, sont attendus le 2 janvier. Le dernier joueur à rejoindre le regroupement devrait être Aïssa Mandi qui dispute un match de Liga avec Villarreal le 3 janvier. Il pourrait rejoindre Doha dès le 4 janvier.
Prépa Doha : le groupe renforcé dès ce soir par Tougai et Benayada qui arrivent en provenance d’Alger ! #TeamDZ #Benayada #Tougai pic.twitter.com/JLySVGyToa
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) December 31, 2021
Groupe quasi au complet pour le Ghana
Pour rappel, outre le match face à la Gambie, ce samedi, les champions d’Afrique disputeront un deuxième match amical face au Ghana, le mercredi 5 janvier, avant de s’envoler le lendemain pour Douala. Au Cameroun la sélection algérienne se trouve dans le groupe « E ». Les “Verts” entameront la défense de leur titre, le mardi 11 janvier 2022, contre la Sierra Leone, au stade Japoma à Douala (14h00, algériennes), avant de défier la Guinée équatoriale, le dimanche 16 janvier 2022 à Douala (20h00), puis la Côte d’Ivoire, le jeudi 20 janvier 2022, sur le même stade (17h00).
https://www.youtube.com/watch?v=fV_GvogOIE4&t=21s